lundi 13 juillet 2015

innovation israélienne : Ils en ont rêvé ils l’ont fait : un stylo numérique « Phree »


Ils ont attendu patiemment plus d'une décennie pour que le monde numérique adopte leur technologie, trois amis israéliens introduisent Phree, un «stylo numérique" unique qui permet de suivre l'écriture manuscrite sur toute surface virtuelle et s'affiche sur smartphone, tablette, ordinateur Bluetooth connecté , TV ou smartwatch à haute définition.
Il ne s’agit pas d’un autre stylo. Phree utilise la technologie laser brevetée de livrer ce que les inventeurs appellent « un niveau de précision de suivi de mouvement sans précédent ».
Quand il sera commercialisé en Mars 2016, le stylo permettra aux utilisateurs de prendre des notes, d'enregistrer des pensées, annoter des sites Web, des documents et des photos, et d'envoyer des messages texte avec des émoticônes - sans toucher l'écran ni même sans regarder le stylo.
Compatible avec Office, OneNote, Evernote, Acrobat, Google écriture clavier, ViberChat et autre logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite et applications, Phree promet de libérer l'utilisateur du clavier.
"Nous vivons dans un monde d'écrans sur lesquels nous comptons pour tout, de notre travail jusqu’à nos vies personnelles, mais souvent notre imagination est confinée par ces mêmes écrans," a dit Gilad Lederer, co-PDG et cofondateur d'OTM Technologies . "Phree va au-delà de l'écran pour aider votre imagination à devenir numérique, libre de toute contrainte."
Mais attendez une seconde - les gens veulent vraiment réécrire à la main? Savons-nous encore comment?
Apparemment, la réponse est oui, à en juger par la réaction extraordinaire à une campagne de Kickstarter pour Phree qui a atteint 100.000 $ en moins de 24 heures et a fini par lever $ 1,065,761 avant la date limite du 26 Juin.
Phree adhère à une tendance reconnue qui peut sembler contre-intuitive: Alors que nous devenons de plus en plus numériquement connectés, nous avons envie de revenir à l’écriture.
Les Smartphones, ordinateurs et dispositifs IoT ont révolutionné la façon dont nous recevons des informations, mais transmettre des informations via le clavier est encore désespérément frustrant. Voilà pourquoi Google et Microsoft ont tous les deux ajouté des plates-formes de reconnaissance d'écriture manuelle pour Android et appareils pour Windows 10.
"Nous connaissons tous les limites des smartphones," Lederer a dit. «j’ai un ordinateur dans ma poche qui est beaucoup plus puissant que mon PC à la maison, mais je ne peux pas l'utiliser pour le travail. Donc, nous avions la solution prête ".
"Nous avons adopté le nom 'Phree' car il se démarque explicitement et implicitement même s’il a une orthographe inhabituelle mais il se prononce comme « free». Il souligne comment ce stylo vous libère de l’écran, et travaille en harmonie avec le slogan de la société «faites du monde votre papier.»
 Lederer et ses co-fondateurs sont tous des diplômés de Talpiot, un programme d’élite de formation en physique et mathématiques de Tsahal. Leur technologie originale devait être construite à l'intérieur d'une souris optique. Ils avaient signé des accords avec Logitech et Apple, mais les deux projets ont échoué en raison d'un problème avec une puce électronique fournie par un autre entrepreneur.
"Bien que nous ayons perdu le marché des souris optiques, nous savions que personne ne pourrait faire Phree»,  dit Lederer.
Leur patience a payé, le stylo devrait être commercialisé prochainement.
Source : israel21c.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...