Le géant américain des médias sociaux lorgne un pionnier israélien dans le domaine de la réalité virtuelle. En effet Facebook négocier actuellement l’acquisition de Pebbles, une societe des plus prometteuses du réseau social de l’activité – réalité virtuelle et augmentée. Selon Calcalist et Ynet, après avoir acquis Oculus VR, Facebook veut maintenant acheter la compagnie de Nadav Grossinger qui développe la technologie de reconnaissance gestuelle.
Alors que d’autres pionniers dans le domaine tels que PrimeSense ou Microsoft mettent l’accent sur la reconnaissance des gestes du corps, la technologie Pebbles travaille avec les mouvements du doigt, visant principalement les joueurs, mais également des applications pour la télévision, les ordinateurs, ou l’exploitation du smartphone. Récemment, Pebbles a intégré sa technologie aux lunettes Oculus de Facebook.
Un accord entre les deux sociétés peut atteindre des dizaines de millions de dollars Suite à la transaction, Facebook sera en mesure d’ouvrir un centre de développement de réalité virtuelle et augmentée en Israël afin de bénéficier de talents locaux dans le domaine. Apple, Microsoft et Intel possèdent de tels centres R & D en Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire