jeudi 30 juillet 2015

Fabius en Iran ou Tintin au pays des négationnistes | Par Yohann Taïeb..


Notre « héros » national, le « sauveur » de la Patrie, l’inflexible négociateur Laurent Fabius qui a brisé les reins (à force de trop rire) de son homologue iranien, entame mercredi une visite historique en Iran, non sans répercussion pour nous, Juifs de France.
Ce cher ministre des affaires étrangères se réjouit de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran, qui repousse illusoirement de quelques années l’acquisition de la bombe atomique par Téhéran, ignorant la menace plus large de l’antisémitisme patronné par l’Iran aux Juifs quel que soit l’endroit où ils se trouvent, et en particulier aux Juifs de France.
Avec la levée des sanctions économiques à son encontre, l’Iran ne va pas se contenter de financer le terrorisme international, il va financer ses officines antijuives de par le monde, qui sous couvert de l’antisionisme, incitent à la haine des Juifs et de leurs institutions locales.
Le monde se focalise sur l’acquisition par l’Iran d’armes nucléaires et la menace posée par Téhéran sur Israël. C’est une vue trop étroite. Les appels à la destruction de l’Etat juif, lancés jusqu’à aujourd’hui par le régime iranien, ne sont rien d’autres que des appels à l’anéantissement des Juifs.
Alors que la communauté internationale se réjouissait de l’arrivée au pouvoir du prétendu « modéré » Rohani, l’Iran n’a pas hésité en février dernier à lancer un concours de dessins raillant la Shoah, sous prétexte d’une nouvelle caricature du Prophète Mahomet publiée par le journal satirique français Charlie Hebdo. L’Iran pratique ouvertement un antisémitisme d’État.
En France, les Fous d’Allah peuvent compter sur leur officine, autorisée en 2009 par les autorités françaises, le Parti antisioniste, aux liens étroits avec les antisémites Dieudonné et Soral. De l’aveu même de ce dernier, les Iraniens financent les activités plus que douteuses de cette officine chiite.
Le seul et unique objet de ce parti haineux est de répandre la haine des Juifs en reprenant les pires stéréotypes antisémites (les Juifs contrôlent le pouvoir, les médias – les Juifs sont des tueurs d’enfants – les Juifs sont une menace pour la paix mondiale) en remplaçant le mot Juif par Israël. 
Aucune inspection ne viendra entraver l’enrichissement du nucléaire iranien de la haine du Juif. Albert Einstein, juif et sioniste, disait ainsi, en sa qualité d’expert, qu’il est plus difficile d’exploser un préjugé qu’un atome.
Le 18 juillet dernier, la communauté juive d’Argentine commémorait les 21 ans de l’attentat antisémite contre le centre culturel juif de Buenos Aires, qui a fait 85 morts (dont un juge juif argentin assassiné en janvier) et 230 blessés. La main de l’Iran.
Le voyage de M. Fabius en Iran, est un nouveau signal inquiétant pour les Juifs de France. Le silence de la France sur la question de l’antisémitisme d’État en Iran jette le discrédit sur la détermination affichée du gouvernement français de lutter contre l’antisémitisme d’où qu’il vienne. Qui ne dit mot, consent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...