Cette semaine, deux israéliens étaient à Dubaï, déguisés en cheikhs… De quoi surprendre la police locale quand elle les a entendu parler hébreu.
Avez-vous une idée de la raison de leur déguisement ?
Ils appartiennent au Mossad?
Ils se sont convertis à l’Islam ?
Non…
Ils répondaient à un pari lancé par un donneur de l’organisation Ihud Hatsalah, une organisation de secouristes israéliens en scooter, qui avait promis que s’ils marchaient habillés comme des cheikhs arabes à Dubaï, ils recevraient 2 motos ambulances d’une valeur de plus de 250.000 shekels !
Le Président de l’organisation Eli Beer, a immortalisé l’instant avec une vidéo qu’il a coupé quand la police s’est approchée…
Beer a profité de cette occasion pour rencontrer des dirigeants d’autres organisations de secours venues du monde entier, afin d’étendre les opérations d’Ihud Hatzalah à l’étranger.
Par exemple, un accord a été signé avec la société indienne d’ambulance Ziqita, pour la création d’une organisation sœur en Asie du sud-est. Ziqita est la plus grande organisation du genre en Inde, avec 1 600 ambulances et une grosse branche à Dubaï.
Beer est rentré en Israël tout sourire affirmant: « je crois que, dans l’ensemble, nous allons sauver de plus en plus de vies à travers le monde… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire