vendredi 3 juillet 2015

Cynisme britannique : 74 enfants tués par l’Etat islamique, mais « soyons fairplay avec eux », dit la BBC -


74 enfant ont été exécutés par l’Etat islamique pour des crimes, dont celui de refuser de jeûner pendant ramadan, indique un rapport – qui, même s’il est raccord avec les vidéos de torture, de crucifixion, de têtes décapitées au couteau et d’exécutions sommaires publiées par les islamistes, ne peut pas totalement être pris pour argent comptant, car publié par un groupe d’opposition au gouvernement Assad, l’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé à Londres.

« De nombreuses personnes sont exécutées pour avoir été jugées coupables de blasphème, espionnage, sorcellerie, sodomie, pratique de l’islam shiite, » dit le rapport.

Sky! the Islamic State.

Ce qui perturbe les Britanniques est plus grave à leur yeux :
Un groupe de 120 députés a exigé, par écrit, que la BBC arrête d’utiliser le terme Etat islamique qui « offre une crédibilité indue aux extrémistes islamiques ».
« Utiliser le terme ‘Etat islamique’ offre aux terroristes une crédibilité indue »
, explique la lettre envoyée à la BBC à l’initiative du député conservateur Rehman Chishti, qui exige que la BBC se réfère au groupe terroriste sous le terme Daesh, un acronyme arabe qui a « des connotations négatives » ou bien ISIL, ou encore Etat islamique auto-proclamé d’Irak et du Levant.

Une demande soutenue par le premier ministre Cameron

Le courrier, signé par des hauts responsables politiques, a été endossé par le premier ministre britannique David Cameron, qui avait déjà exprimé son irritation d’entendre la BBC utiliser le terme Etat islamique.

David Cameron refuse depuis longtemps déjà d’appeler un islamiste un islamiste. Il a développé toute une panoplie de termes pour décrire ISIS. Il parle de « culte de mort venimeux », qui « séduit les britanniques pour qu’ils aillent combattre pour l’organisation terroriste en Syrie et en Irak », mais prend toutes les précautions pour ne pas prononcer les mots islam, musulmans, islamistes.
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
- See more at: http://www.dreuz.info/2015/07/03/cynisme-britannique-74-enfants-tues-par-letat-islamique-mais-soyons-fairplay-avec-eux-dit-la-bbc/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.qy4NHRbO.dpuf

http://www.dreuz.info/2015/07/03/cynisme-britannique-74-enfants-tues-par-letat-islamique-mais-soyons-fairplay-avec-eux-dit-la-bbc/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.qy4NHRbO.dpbs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...