jeudi 2 juillet 2015

Combattre les terroristes avec leurs propres armes : Pasqua l’avait compris......


Ces actions islamistes en France ou ailleurs n’ont aucune incidence sur la pérennité des populations ciblées mais installent une chape de terreur renforcée par leur caractère suicidaire.

Quelle est la force des« islamistes suicidaires »face à des démocraties ? Aucune, sinon la terreur engendrée. Quelle est la force des démocraties face à cette terreur ? Aucune, sinon l’acceptation de la restriction de nos libertés. Charles Pasqua avait bien compris les enjeux de la bataille, lui qui disait :« Il faut terroriser les terroristes ! »Bref, les combattre avec leurs armes… Dimanche 28 juin, M. Valls s’est déclaré confiant en nos moyens… Suffit-il de le dire ?
En Tunisie, le seul bénéfice des islamistes (mars, Prado, 21 tués/juin, Sousse, 39 morts) est la chute du tourisme, secteur essentiel pour cette jeune démocratie. Depuis mars, 25 % des touristes ont renoncé à leur séjour. Et cela s’aggrave depuis vendredi : dès l’attentat connu, le vol de touristes belges pour Tunis a fait demi-tour !
La terreur est bien la seule arme d’islamistes par ailleurs incommensurablement lâches : quel courage faut-il pour tirer sur des personnes en maillot de bain ?
Cette terreur est leur seul avantage car 60 assassinats en trois mois – si c’est bien évidemment tragique pour les familles, leurs nations et le pays hôte… – 60, arithmétiquement parlant, cela ne fait « que » 5 tués par semaine : en France, les routes ont fait, en mai, 66 morts par semaine, près de 10 par jour ! Et peu de gens ont la phobie des trajets en voiture alors que nous – moi le premier – ne serions pas rassurés si nous devions aller en Tunisie actuellement ! Alors que les risques mortels seraient 10 fois plus importants sur la route de l’aéroport que lors du séjour sur place…
Terreur, aussi, le 11 septembre 2001 à New York : 2.977 morts en une seule opération. Bien que traumatisant pour des milliards de personnes, ce massacre ne fut qu’une piqûre de moustique sur un éléphant. En effet, le nombre de tués n’a représenté « que » 0,03 % des 8.400.000 New-Yorkais ! Chiffre encore plus« dérisoire » si on le rapporte aux 320 millions d’Américains… Combien faudrait-il d’attentats aussi meurtriers pour mettre à genoux les États-Unis ? Des dizaines de milliers ! Les islamistes n’en ont – et c’est heureux – pas la capacité.
Ces actions islamistes en France ou ailleurs n’ont aucune incidence sur la pérennité des populations ciblées mais installent une chape de terreur renforcée par leur caractère suicidaire.
Robert Pape, Jr., politologue américain spécialiste ès attentats-suicides, les avait chiffrés 1 : 31 en 1980-89, 104 en 1990-99, 53 pour 2000-2001 et 188 pour la seule année 2003 ! Une augmentation qui, se poursuivant, prouve l’efficacité d’une telle méthode : pour chaque homme perdu, les commanditaires ont éliminé jusqu’à 156 « mécréants » (pour chacun des 19 islamistes du 11 septembre).
Les démocrates ne peuvent sinon empêcher tout attentat, du moins en diminuer grandement le nombre qu’en rognant sur leur sacro-sainte liberté… La dernière loi sera-t-elle suffisante ? « L’État de droit est notre meilleure arme contre le terrorisme », a déclaré M. Valls sur Europe 1 dimanche dernier. S’il le dit… Nous sommes en « guerre de civilisation » mais, assure-t-il, « les moyens sont à la hauteur de cette menace majeure ». Ah bon : où sont ces moyens ?
  1. La moitié avait pour auteurs non des islamistes mais des marxistes : les Tigres tamouls. ↩

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...