mardi 14 juillet 2015

Accord Iran: « Nous allons donc organiser notre auto-défense seuls » Ministre de la défense Yaalon.


« Même si il ya des améliorations de dernière minute, l’accord que nous observons est mauvais, cet accord permet à l’Iran d’être légitimement un Etat qui possède la technologie nucléaire, avec ce que cela implique », déclare Yaalon.
« Cet accord n’implique pas la fermeture des sites nucléaires ni de la destruction des centrifugeuses, » at-il déclaré. « Il limite tout juste la vitesse de l’enrichissement d’uranium,mais laisse beaucoup de lacunes, notamment sur la question du nucléaire militaire. »
Le ministre de la Défense a également souligné que la question des missiles à longue portée n’a pas été abordé.  Yaalon rappelle que l’Iran est déjà capable de frapper Israël et l’ensemble de l’Europe, et que Téhéran envisage de développer des missiles qui peuvent atteindre la côte-Est des États-Unis.
« Ce qui nous préoccupe chaque jour est cette activité terroriste de l’Iran à l’encontre d’Israel, en armant le Hezbollah et en finançant le Hamas et le Djihad islamique et en leurs livrant des techniques pour développer des armes. L’Iran est actuellement en train d’ouvrir un front terroriste dans le Golan, » at-il ajouté.
Ya’alon a conclu que «le résultat est négatif et prépare un avenir sombre, nous allons donc organiser notre auto-défense seuls. »
Or Imbar pour Tel-avivre.Com
Source: Jpost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...