lundi 8 juin 2015

Un auteur algérien dénonce l’homophobie au nom de l’islam...


Dans une tribune libre mise en ligne sur le site Algerie Focus le 1er juin 2015 et intitulée « Quand l’islam d’Etat pactise avec l’islam de Daech », Ferhat Othmane écrit que l’islam populaire du Maghreb est originellement respectueux de l’altérité, dénonçant l’homophobie au nom de l’islam. Extraits :
« La seule alternative contre l’extrémisme est de renforcer les libertés »
« Le Maghreb dont l’islam populaire est tolérant et respectueux de l’altérité est en train de subir une terrible attaque de la part de cet anté-islam qu’est le salafisme wahhabite et ses clones. (…)
Le péril est d’autant plus grave que l’islam officiel compose avec les extrémistes religieux, allant de concession en concession au niveau des droits et des libertés sous les faux prétextes du conservatisme de la société et d’une prétendue religiosité, en plus de la volonté de ne pas envenimer la situation.
Cela est évident avec son attitude de laisser libre champ aux thèses salafistes sans leur apporter la contradiction qui s’impose. Or, la seule alternative contre l’extrémisme est de renforcer les libertés, publiques et privées, notamment celles qu’on interdit au nom du mythique conservatisme social et une fausse morale qui ne sont qu’apparents, générés par la contrainte légale. (…)
« Pourquoi donc les autorités officielles algériennes ne dénoncent-elles pas, en en parlant objectivement, les abus éthiques des médias privés? »
On évoque bien, côté officiel, la perte de valeurs morales, les attribuant aux homosensuels (terme préféré à celui qu’on utilise, par trop connoté sexe) qui  n’y sont pour rien, n’étant qu’une minorité, ne représentant pas la société. Le respect de ce type de sexe tout à fait naturel relèverait même de la moralisation des lois de cette société qui, dans sa vie de tous les jours, le tolère et le pratique en catimini.
D’après le faux article, le ministre craindrait pour la famille algérienne ; et ce n’est pas moins un sentiment partagé par nombre d’officiels bien que le type de sexe minoritaire ait existé de tout temps et n’a jamais constitué un danger pour la famille. Il est avéré même que ce sont les restrictions aux libertés des mœurs, sexuelles plus particulièrement, qui en sont plutôt la cause.
Si les homosensuels (homosexuels) sont de plus en plus visibles à revendiquer leurs droits de vivre librement leur vie intime, ils ne sont pas particulièrement plus nombreux, sauf que ceux qui se cachaient se montrent désormais, car l’époque y est propice. Et ils ont raison de revendiquer leurs droits légitimes.
Pourquoi donc les autorités officielles algériennes ne dénoncent-elles pas, en en parlant objectivement, les abus éthiques des médias privés afin de rétablir la vérité sur le supposé dévergondage dans la société algérienne ? (…)
« Il est donc temps qu’en Algérie et ailleurs, l’islam d’État revienne à la religion vraie et qu’il dénonce Daech qui veut détruire l’islam dans sa seule inspiration authentique qui est soufie »
L’islam des origines était libertaire en matière de sexe en général et de ce type de sexe en particulier, reconnaissant la liberté totale du musulman dans sa vie privée qu’il protège farouchement.
Il est donc temps qu’en Algérie et ailleurs, l’islam d’État revienne à la religion vraie et qu’il dénonce Daech qui veut détruire l’islam dans sa seule inspiration authentique qui est soufie, l’islam étant tolérant, œcuménique et humaniste. (…) »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...