mardi 30 juin 2015

Les connexions dangereuses de Yassin Salhi....


L’auteur de l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier organisait des réunions jihadistes..

Les services de renseignements le décrivent comme un «dur», «un converti radicalisé ayant adopté depuis plusieurs années un mode de vie exclusivement salafiste». Sébastien-Yunes, 30 ans, est le destinataire du selfie macabre envoyé sur la messagerie privée WhatsApp par Yassin Salhi, l’auteur de l’attentat à l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Les deux hommes se connaissent depuis 2006.

A Besançon, Yunes et Salhi auraient d’abord fréquenté ensemble la Mosquée Sunna, dans le quartier Saint-Claude. L’Obs révèle que les deux hommes ont été aperçus à la Mosquée Al-Fath, construite en 2007 dans une zone industrielle de la ville, pour remplacer une salle de prière du quartier de Planoise. Or, c’est là que résidait Salhi. Selon une voisine, il y aurait même organisé en 2013 et 2014 des réunions d’appartement au sein desquelles le jihad, la Syrie et le Mali ont été évoqués. Les services de renseignements cherchent à savoir si Yunes y participait… Lire l’intégralité.
CRIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...