lundi 29 juin 2015

Inédit: le Premier ministre a écrit aux participants aux expéditions vers Gaza!


Le Premier ministre a envoyé une lettre aux « militants humanitaires » qui font « route » vers les côtes de Gaza:
« Chers amis, 
J’ai le sentiment que vous vous êtes trompés de chemin! Je pense que vous vouliez vous diriger vers les côtes syriennes, pas très loin de Gaza, où le régime d’Assad massacre quotidiennement son propre peuple avec la complicité de l’Iran et où la situation humanitaire est catastrophique. 
Nous, en Israël, nous devons nous mesurer à une organisation comme le Hamas qui tente de porter atteinte à notre population civile. Et malgré cela, Israël fait passer plus de 1,6 millions de tonnes de marchandises par an dans la bande de Gaza, soit une tonne par habitant! Pour votre information il s’agit de 500.000 fois la quantité que votre bateau transporte! Israël participe aussi à des centaines de projets humanitaires en coopération avec des organismes internationaux, entre autre la construction de dispensaires et hôpitaux. 
Mais nous ne sommes pas prêts à faire entrer des matériaux servant à des fins guerrières ou de l’armement qui seront dirigés contre nous. Il n’y a pas de blocus sur Gaza et vous êtes invités à faire passer par Israël tout le matériel que vous désirez. Ce que nous faisons sur le plan maritime est légal et bénéficie du soutîen de l’ONU. Si la défense des droits de l’Homme était votre motivation réelle vous n’organiseriez pas de telles expéditions de soutien à un régime terroriste qui exécute sans jugement et utilise ses propres enfants comme boucliers humains. 
Et si vous veniez en Israël vous vous renderiez compte que nous sommes la seule démocratie du Proche-Orient qui garantit une égalité totale des droits à tous ses citoyens quelle que soit leur religion. Un pays qui agit selon le droit international et qui permet à ses habitants une vie agréable et leur permet d’élever leurs enfants en toute tranquillité ».
Photo Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...