samedi 2 mai 2015

[Vidéo] – Un chien de Tsahal à la recherche de victimes du tremblement de terre dans les ruines de Katmandou....


Un appareil photo attaché sur un chien de l’armée israélienne révèle de première main, un aspect de la recherche de survivants du tremblement de terre mortel de samedi au Népal.

Le clip de 30 secondes, posté par l’armée israélienne sur leur page Facebook, montre comment le chien avance à travers les décombres à Katmandou et à travers les bâtiments évacués à la recherche de survivants. Le chien avance au milieu des ruines, des structures éventrées et des effets personnels éparpillés au sol.
La courte vidéo est un simple aperçu de l’étendue des dégâts causés par la catastrophe naturelle qui a tué plus de 6.000 personnes, tandis que des milliers d’autres sont toujours portées disparues.
Mis à part la recherche de survivants, l’armée israélienne contribue également à traiter les Népalais blessés. Trois jours après la catastrophe naturelle, une délégation de 260 de Tsahal, dont 127 personnels médicaux, est arrivée au Népal et a mis en place un hôpital de campagne pour aider les personnes blessées dans le tremblement de terre. L’hôpital de campagne de Tsahal a fourni des soins médicaux à 246 personnes depuis son ouverture le mercredi matin et les médecins ont déjà effectué quelque 15 interventions chirurgicales de sauvetage, indique The Times of Israël.
Un tableau publié par CNN mardi a révélé que Israël a envoyé plus de bénévoles pour aider le Népal que tout autre pays. Plus de 260 personnes de l’Etat juif sont venus porter assistance à la ville de Katmandou meurtrie à la suite du tremblement de terre.
Environ 2.000 voyageurs israéliens étaient au Népal au moment du séisme le week-end dernier et ils ont tous été trouvés à l’exception du randonneur de 22 ans Ou Asaf. Son père et ses collègues de Tsahal se sont envolés pour le Népal le jeudi pour aider à sa recherche.
Israël a promis de reconstruire tout un village au Népal dans le cadre de ses efforts de secours à long terme dans le pays.

Extrait d’une séquence vidéo montrant un chien de l’armée israélienne s’efforçant de retrouver des victimes du tremblement de terre au Népal. Photo: Screenshot.
 Source : The Algemeiner – 
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...