jeudi 21 mai 2015

Les Sunnites souhaiteraient une coopération sécuritaire avec Israël –


Une réunion a eu lieu avec les diplomates sunnites, israéliens, américains et européens en Jordanie.....


Des diplomates israéliens ont rencontré secrètement en Jordanie des diplomates des pays arabes avec lesquels Israël n’a pas de relations officielles, indique Israel Radio.

L’Agence de presse palestinienne Maan, qui a été citée par Israel Radio, indique qu’il y avait à la réunion des diplomates des Etats-Unis et de l’UE.

Selon Israel Radio, les diplomates arabes ont déclaré que les pays du Moyen-Orient devraient se préparer pour le jour où l’influence américaine dans la région diminuera. Ils auraient également exprimé leur intérêt à coopérer avec Israël sur les questions de sécurité.
Israël et les pays arabes sunnites ont trouvé un ennemi commun dans l’Iran. Ce sentiment devrait se renforcer avec l’accord qui se profile sur le programme nucléaire car il verrait la levée des sanctions internationales.
L’accord cadre entre l’Iran et les puissances mondiales, qui a été décidé à Lausanne, en Suisse, début avril, a été accueilli avec des critiques aussi bien à Jérusalem que dans les capitales des pays arabes sunnites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...