lundi 2 mars 2015

Lettre à un raciste qui se croit antiraciste...


Quelqu’un qui est né dans la religion musulmane est différent du reste de la population. Il perd le droit reconnu à tout être humain de cesser de croire aux rites religieux de son enfance ou de ne respecter que ceux qu’il approuve.

 Sinvous ne trouvez rien à redire, lorsque des jeunes montent la garde à la cantine d’un collège pour s’assurer que tous ceux qui sont nés dans la religion musulmane font bien le ramadan. Et si vous trouvez naturel que, pendant cette même période, ils contrôlent aussi les robinets des WC afin qu’aucun de ceux qu’ils estampillent fidèles obligatoires du Prophète ne soient tentés de boire même s’ils meurent de soif.
Si vous approuvez un père qui oblige sa fille rebelle de 15 ans à se voiler alors qu’elle ne l’aurait certainement pas fait spontanément.
Si vous n’êtes pas choqué parce que, dans certains quartiers, une fille (même chrétienne !) porte le voile qu’elle abhorre juste pour ne plus être la cible des quolibets et des avances (à la limite de l’agression sexuelle !) de mâles persuadés qu’une adolescente qui fait des efforts de toilette est forcément une p**e !
Si vous n’êtes pas scandalisé que des jeunes filles françaises soient en quelque sorte « vendues » contre leur gré à des hommes plus âgés et vivant à l’étranger, car le passeport des ces malheureuses permet à ceux qui deviennent leur mari de s’installer en France (combien sont-elles ? Une centaine ? Un millier ? Mais ne seraient-elles qu’une cinquantaine que cela ne changerait rien !).
Si vous trouvez tout à fait normal qu’un musulman qui devient témoin de Jéhovah ou évangélique, voire catholique, soit rejeté par sa famille et perde tout contact avec elle.
Si l’indignation ne vous saisit pas quand des lycées (à Marseille, Bruxelles) deviennent « judenrein » : les derniers élèves juifs étant contraints de fuir vers de lointains établissements privés.
Alors, vous êtes profondément raciste ! Même si vous cotisez à la LICRA ou autre organisme du même acabit.
Ouvrez les yeux ! Vous considérez les femmes comme inférieures. Pour vous, quelqu’un qui est né dans la religion musulmane est différent du reste de la population. Il perd le droit reconnu à tout être humain de cesser de croire aux rites religieux de son enfance ou de ne respecter que ceux qu’il approuve.
Oui, une jeune fille musulmane est mon égale. Je vous l’affirme à vous qui, au fond, la méprisez et la considérez comme une sous-citoyenne. Elle a le droit de porter le voile si elle est convaincue que ce rite est fondé mais aussi de laisser ses cheveux à l’air libre dans la rue. Son père, sa mère, ses frères : personne n’a rien à dire ! Elle a le droit de choisir sa sexualité et son mari, dans sa religion ou hors de sa religion ! Elle a droit de devenir protestante, juive, athée ou je ne sais quoi !
Vous vous gargarisez de vos opinions ! Vous croyez être un antiraciste modèle ! Toujours prêt à défiler au moindre soupçon de racisme ! Les causes que vous défendez sont peut-être justes, mais vous oubliez sur le chemin beaucoup trop de monde  !
Je vous le répète : au fond de vous, vous n’êtes qu’un raciste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...