lundi 2 février 2015

Iran: Un concours de caricatures sur l’Holocauste pour protester contre «Charlie Hebdo»


Fin janvier, des milliers de personnes sont descendues dans la rue en Iran pour protester contre la publication dans Charlie Hebdo de dessins du prophète Mahomet, jugés insultants. A présent, deux institutions iraniennes expriment leur désaccord d’une autre manière: en organisant un concours international de caricature sur le thème de la négation de l’Holocauste.
La Maison de la caricature et le centre culturel Sarcheshmeh offriront ainsi des prix allant de 12.000 dollars (10.600 euros) à 5.000 dollars aux trois vainqueurs.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel concours est organisé: en 2006, le journal Hamshahiri, le premier quotidien du pays, avait lancé une opération similaire pour protester contre la publication de caricatures du prophète dans le journal danois Jyllands-Postens. Le but était selon les organisateurs de dénoncer les «doubles standards» et «l’hypocrisie» des pays occidentaux sur la liberté d’expression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...