lundi 24 novembre 2014

Un peu de raison rend sage, beaucoup de raison rend fou...


Eric Zemmour aime la franchise? Il sera content…


Dans mon village tunisien, on connaissait une famille Zemmour. 
Le grand-père, Hadj Mohammed Ben Rachid Zemmour, un homme très pieux, respecté de tous, avait fait le pèlerinage à La Mecque, d’où sa dignité de hadj. Arrivé en France, je tombe un soir à la télé sur un journaliste du nom de Zemmour. 
Un fils, un petit-fils du hadj ? Un garçon de chez moi à la télé ! Pas mal ! Sa tronche ne faisait pas très maghrébin. Des profils en lame de couteau, c’est rare dans nos parages. Peut-être un Saoudien, ai-je tout de suite pensé.
 Pas saoudien de Djeddah ou de Médine, où ils sont plutôt négroïdes. Saoudien du Golfe, métissé d’asiatique comme ce gringalet de la télé. À Dhahran, j’ai rencontré un Zemmour, sosie du nôtre, professeur de chimie à la fac, islamo sur les bords mais sympa. Sûrement un Saoudien, mon Zemmour de la télé. Bizarre quand même. 
Pas un brin d’accent, on aurait dit un Français. Et Ruquier qui l’appelle non Ahmed mais Éric. Ils se chamaillent. Ruquier en pince pour les Arabes, Zemmour ne peut pas les sentir. Peut-être un converti. Ou alors on le paie pour raconter ces médisances. 
Les gens qui gagnent leur vie comme ils peuvent, moi j’ai rien contre. Il fricote avec Marine, c’est le créneau du jour, y’a pas à discuter. Mais enfin, de quelle race peut-il bien sortir ? J’ouvre Wiki et qu’est-ce que j’apprends pas ? Un Juif !
[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...