vendredi 28 novembre 2014

Shoah : des imams sénégalais se recueillent à Yad Vashem...


Une délégation d’imams sénégalais s’est recueillie en début de semaine au mémorial de la Shoah de Yad Vashem, à Jérusalem, qualifiant l’assassinat par les nazis de six millions de Juifs, d’une des « pires tragédies de l’histoire ».
« Aujourd’hui, nous avons beaucoup appris sur l’extermination des Juifs d’Europe, une des pires tragédies de l’histoire, un acte qui ne peut être expliqué », a déclaré l’imam El Hadji Omar Diene, le chef de la délégation sénégalaise.
Malgré le contexte sécuritaire explosif en Israël, en particulier à Jérusalem, la délégation a maintenu son voyage dans l’espoir d’une meilleure compréhension du peuple juif et de l’État juif. Les imams se sont également recueillis au Mur occidental, sur le Mont du Temple et à la mosquée d’Al-Aqsa.
Le ministère israélien des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël au Sénégal, à l’origine de l’initiative, espèrent que ce voyage renforcera les liens entre les deux pays.
Soutien de longue date à la « cause palestinienne », le Sénégal, membre de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) est un pays africain influent avec plus de 90% de citoyens musulmans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...