vendredi 21 novembre 2014

Qui étaient les 4 rabbins tués à la synagogue de jérusalem?


Les 4 victimes sauvagement assassinés par deux terroristes arabo-musulmans ont des noms et des visages. Qui étaient-ils? Que faisaient-ils dans la vie? 
Les israéliens épris de Torah sont souvent des intellectuels. Enterrées  mardi après-midi au cimetière Har HeMenuchot à Jérusalem. Ils s’appelaient:
- Rabbi Moché Twersky,
Rabbi Avraham Shmuel Goldberg,
Rabbi Kalman Levine,
- et Rabbi Aryeh Kupinsky 

Rabbi Moché Twersky était un immigrant américain de 59 ans et une figure de premier plan dans la communauté juive de la rue Agassi à Jérusalem. Rabbi Twersky était professeur à l’université de Londres, il laisse derrière lui son épouse, Miriam, cinq enfants entre 23 et 33 ans et 10 petits-enfants. Son père était un professeur de Harvard. Le rabbin Isadore Twersky était également un éminent rabbin à Boston jusqu’à sa mort en 1997.
Rabbi Avraham Shmuel Goldberg, âgé de 68 ans est décrit comme un «pilier de la communauté», il est né àLiverpool et est anglo-israelien. Il est  décrit par sa cousine Michelle Hirschfield comme un «artisan de la paix» et un «un homme généreux il était « l’homme de la famille» dit-elle. M. Goldberg était ingénieur chimiste. il  avait étudié à Toulouse au  Collège Impérial avant de prendre sa retraite.
Rabbi Levine faisait partie de la petite communauté juive du Kansas, Il est originaire de Kansas City, dans le Missouri. Rabbi Levine avait 55 ans, il avait émigré en Israël en 1982, selon son ancien beau-frère, Shimon Kraft, qui l’aurait confié à ABC News. Il  laisse dans le deuil son épouse, neuf enfants et cinq petits-enfants. Comme Rabbi Twerski, il a été enterré au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.
Rabbi Kupinsky a passé la plupart de sa vie en Israël, mais il a grandi dans la région métropolitaine de Detroit, il  a été membre de Young Israel of Oak Park (synagogue qui oeuvre pour les pauvres américains de toutes confessions)Rabbi Kupinsky était âgé de 43 ans et père de cinq enfants, il avait déjà enduré une tragédie familiale en perdant une fille, il y a deux ans, à l’age de 13 ans, selon le ministère israélien des Affaires étrangères. Il travaillait dans l’informatique et priait régulièrement à la synagogue de Har Nof.
C’est l’assassinat le plus terrible commis contre des religieux en prière depuis 2008.

A la suite de ce massacre innommable les palestiniens ont organisé des repas et fêtes, la Jordanie a organisé 2 minutes de silence au  Parlementl’UNRWA s’est félicité de l’événement. Une telle décrépitude morale des acteurs de la cause palestinienne laisse peu d’espoir sur un avenir commun.
Axel Rehouv pour Europe-israel.org
Source : Tel Avivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...