lundi 24 novembre 2014

Nucléaire iranien : face à l’échec de l’occident, Israël prêt à attaquer l’Iran....


Alors que les négociations entre l’Iran et l’Occident sur le programme nucléaire iranien sont sur le point d’échouer, Israël a annoncé samedi reconsidérer l’option militaire pour frapper les installations nucléaires du régime des mollahs, révèle le Jérusalem Post.
Israël fustige les négociateurs d’avoir fait l’impasse sur un démantèlement total du programme nucléaire iranien, seul capable d’empêcher les Iraniens d’acquérir l’arme atomique. Du point de vu israélien, l’accord négocié actuellement permettrait à l’Iran de rentrer d’ici dix ans dans le club des puissances nucléaires.
Face à cette éventualité, Israël n’a pas exclu samedi de recourir à des frappes préventives contre les centrales nucléaires iraniennes. Une option « peu propable » de l’avis de plusieurs généraux américains arguant des limites de l’armée israélienne pour réaliser une telle opération militaire.
« Les gens ont beaucoup sous-estimé Israël dans le passé », a déclaré au Jérusalem Post un haut-responsable israélien sous couvert de l’anonymat, ajoutant qu’ils « sous-estiment toujours à présent Israël ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...