samedi 29 novembre 2014

Nigeria: 120 morts dans un attentat contre la grande mosquée de Kano...


Au moins 120 personnes ont été tuées et 270 blessées vendredi dans l'attentat contre la grande mosquée de Kano, dans le nord du Nigeria, ont annoncé les secours.
Les équipes de secours tentaient vendredi soir de se rendre dans tous les hôpitaux de la zone pour arriver à un bilan complet, a indiqué un responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat. 
Le précédent bilan faisait état de 92 morts et plus de 160 blessés à la grande mosquée de Kano, visée par un double attentat-suicide suivi de tirs d'hommes armés. L'attentat a eu lieu en pleine prière du vendredi.

Où était l'émir au moment de l'explosion?


Il y a d'abord eu deux attentats commis par des kamikazes devant la grande mosquée de Kano, la principale ville du nord du pays, au moment de la prière hebdomadaire, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police nigériane, Emmanuel Ojukwu. Puis «des hommes armés ont ouvert le feu sur ceux qui tentaient de fuir».
La mosquée est accolée au palais de l'émir de Kano, Mohammed Sanusi II, le deuxième responsable musulman le plus important du Nigeria. On ignorait pour l'instant où se trouvait l'émir au moment des explosions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...