vendredi 7 novembre 2014

Lieberman, extrême-laïc, s’en prend au Mont du Temple...


« Le statu quo sur le Mont du Temple ne changera pas, » a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu. « Et ce message devra être compris de la part des gouvernements du monde entier car celui qui dit le contraire ne donne que sa propre opinion, pas celle du gouvernement. »

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré à la radio militaire que les politiciens israéliens ne « devraient pas envenimer la situation » au Mont du Temple, en demandant de pouvoir y prier.
« Si vous avez prêté attention, ni moi, ni les membres de mon parti ne sommes allés sur le Mont du Temple. Nous n’appelons pas Israël a exercer sa souveraineté » sur cet endroit.
Donc, pour Lieberman, pas de problème si les juifs sont interdits de prier sur le Mont du Temple. C’est logique…
Le député Moshe Feiglin, l’un des députés qui luttent le plus pour le Mont du Temple, a déclaré que « la question ne doit même pas être sur la table. »
« La société israélienne doit décider si elle est prête à payer le prix pour maintenir sa souveraineté sur le Mont du Temple, » a t-il ajouté. « La faiblesse de notre position dans cette affaire se reflète sur l’ensemble du pays. »
Quant à la vice-ministre des Transports, Tzipi Hotovely, qui a visitée le Mont du Temple cette semaine, elle pense que « Lieberman ne comprend rien… Si les palestiniens changent le statu quo, alors les juifs ne pourront plus jamais y mettre les pieds. »
Par Amos Lerah – JSSNews 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...