samedi 15 novembre 2014

Lettre Secrète D’Obama Au Guide Suprême Iranien : Le Mossad Savait...


La quatrième correspondance depuis l’arrivée d’Obama à la Maison Blanche en 2009.
L’envoi d’une lettre secrète par le président des Etats-Unis, Barack Obama, au numéro un de la République islamique d’Iran, le Guide suprême, Ali Khamenei, en octobre dernier,était connu du Mossad, a rapporté dimanche le journal israélien Haaretz.
Selon le Wall Street Journal, à l’origine de la révélation, dans cette missive secrète, le président américain soutient qu’une coopération avec l’Iran contre l’Etat islamique (EI) est possible, à condition que Téhéran arrive à conclure un accord sur son programme nucléaire avec les puissances occidentales, le 24 novembre, la date butoir des pourparlers.
Embarrassés, le Secrétaire d’État américain, John Kerry, et la Maison Blanche n’ont ni confirmé ni infirmé cette information, tout en soutenant que « la politique de la Maison Blanche face à l’Iran n’était pas altérée ».
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi que les États-Unis ne devraient pas lier la lutte contre l’Etat islamique à la question nucléaire.
« Je pense que la lutte contre l’État islamique ne doit pas se faire aux dépens d’empêcher l’Iran de se procurer des armes nucléaires », a-t-il dit avant de rencontrer le chef de la politique étrangère de l’UE Federica Mogherini, selon Haaretz.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...