mardi 4 novembre 2014

Le manque de courage ne protège pas, il augmente le risque...


Par Gil Taïeb, publié dans Actualité Juive 

Une fois n'est pas coutume mais  je voudrais commencer par les images de guérilla urbaine dans les rues de Nantes qui ne peuvent nous laisser indifférents. Je refuse de les associer et de leur donner comme alibi,  la mort du jeune militant écologiste de 21 ans Rémi Fraisse tué accidentellement par les forces de l'ordre sur le site du barrage de Sivens.....

Bien que la famille se soit exprimée contre toute récupération politique, force est de constater que certains que Ivan Rioufol, sur son blog, appelle les" nouveaux fachos à keffiehs, se réclamant des Verts, des Zadistes, des Black blocs, des Antifas et autres casseurs" ont déjà utilisé ce drame.

La liberté d'expression, le débat démocratique, le droit de manifester, sont des biens trop précieux pour les voir salis par ceux qui ne cherchent que le chaos et appellent à la désobéissance ! Ces derniers mois, nous avons assisté au retour du traditionnel extrémisme de droite lors de manifestation Jour de Colère mais également à la formation d'une nébuleuse d'extrême gauche anticapitaliste, altermondialiste, antisémite et antisioniste. 

C'est cette dernière qui s'est exprimée au lendemain de la mort du jeune homme. Certains politiciens, en mal de reconnaissance et en quête de voix, ont fait des déclarations irresponsables qui ont contribué à embraser une situation tendue. La contestation du barrage est devenue un règlement de compte politique lamentable que tout républicain ne peut que condamner.

Abbas lance sa bataille de Jérusalem

Le second point que je veux aborder est la situation à Jérusalem. Depuis quelques semaines, la population arabe s'est lancée dans une intifada locale. Elle agresse les passants, les forces de l'ordre et perturbe la vie dans la capitale israélienne. Nous assistons à une démonstration de force de Mahmoud Abbas, qui, de Ramallah, fait des déclarations appelant au soulèvement de la population arabe. Fort de ses quelques succès diplomatiques obtenus auprès de certaines chancelleries, il a lancé Sa Bataille de Jérusalem. 

Tournant le dos au principe de la négociation bilatérale, il veut forcer la porte de l'ONU et obtenir un vote consacrant l'état palestinien dans les frontières de 67 avec Al Kods comme capitale. Son plan semble fonctionner auprès de certains états qui ont déjà annoncé leur Capitulation

La Suède se trompe!

La dernière prise d’Abbas étant la Suède qui, par la voix de son premier ministre, a rejoint le camp palestinien. Cette déclaration est la première brèche dans une Europe qui jusque-là refusait l'unilatéralisme et prônait la négociation. Une fois encore Israël risque d'être sacrifié sur l'autel de la coalition qui se bat contre l'état islamique et qui veut offrir des gages à une population musulmane devenue incontournable et puissante. La Suède, participe à la coalition au nom de la Démocratie mais se couche et collabore au nom de sa paix civile.

Aujourd'hui, le monde libre et démocratique a peur de l'islam intégriste et Djihadiste et ne sait comment faire pour le combattre ! Certains imaginent que leur soutien à la cause palestinienne les protège et les préserve mais l'Histoire a toujours montré que face à la barbarie il n'y a pas d'autres solutions que la lutte et le courage. La Suède se trompe ! Espérons qu'elle ne contaminera pas d'autres pays qui jusqu'à ce jour encore sont debout et libres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...