vendredi 28 novembre 2014

Le gouvernement israélien adopte des mesures pour faciliter l’Alyah...


Dimanche, le cabinet du premier ministre a approuvé le plan d’intégration proposé par la ministre de l’intégration Sofa Landver qui vise à faciliter l’absorption des nouveaux immigrants sur le marché du travail israélien.

Les mesures  approuvées permettront aux futurs immigrants qui résident à l’étranger de s’informer sur la reconnaissance de leurs professions  avant leur arrivée en Israël. En outre, les  immigrants seront plus facilement en mesure de préparer leur Aliyah pour s’intégrer plus rapidement au marché du travail israelien. 
Par exemple, les reconnaissances concernant les médecins, les physiothérapeutes, les architectes etc.. se feront depuis le pays d’origine. Tous les ministères permettront aux futurs immigrants de soumettre  leurs demandes et leurs diplômes, en ligne  afin d’être examiner en vue de l’octroi des licences d’approbation.
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré, « Le plan que nous avons approuvé aujourd’hui n’est pas seulement un outil pour encourager l’Alyah mais c’est aussi stratégique pour encourager l’économie de la société israélienne ».  » 
Ces mesures ainsi que celles que nous realiserons dans l’avenir nous permettrons d’accueillir des dizaines de milliers d’immigrants supplémentaires chaque année, une contribution significative à la croissance d’Israël ».
La ministre Sofa Landver a déclaré de son coté : «C’est une étape importante pour encourager L’Alyah et  alléger le processus d’intégration des nouveaux immigrants sur le marché  de l’emploi en Israël, une étape qui contribuera à coup sur  à l’économie mais qui facilitera également la décision souvent longue et difficile de l’Alyah ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...