mardi 18 novembre 2014

Jérusalem : 4 morts dans un attentat terroriste. Vidéo...


2 hommes seraient entrés, peu après 7h, dans la synagogue de Kelihat Ya’acov, au moment de la prière matinale, en attaquant les fidèles à la hâche, au couteau et au pistolet...

Le but actuel des irrédentistes palestiniens, Fatah comme Hamas, avec l’approbation totale de l’Union Européenne, n’est pas seulement d’empêcher les Juifs de prier sur le Mont du Temple, mais bien de les empêcher de prier tout court et, par là même, de les empêcher de respirer donc de vivre.
Au moins 4 morts, et treize blessés - dont le Rabbin en chef de la Yeshiva, Rabbi Moshe Twersky, 11 fidèles et 2 policiers- (dans un état modéré à grave) ont été signalés après une attaque dans une synagogue dans le quartier religieux de Har Nof à Jérusalem (rue Agassi) mardi matin, selon des rapports préliminaires.
Forces de police surgissant dans la direction de l’attentat.

Les deux terroristes, originaires de Jabal Mukaber, à Jérusalem-Est, ont été tués, à la suite d’échanges de coups de feu avec la police arrivant sur les lieux.
Des photos prises à l’intérieur de la synagogue montrent des hommes gisant, ensanglantés, encore drapés dans leurs talits et les bras enroulés dans leurs téfilines.


Le correspondant d’i24news fait état d’un attentat à la hâche, au couteau et au pistolet, mené par deux hommes armés, qui seraient entrés au moment de la prière matinale dans la synagogue en attaquant les fidèles, et se sont déplacés dans plusieurs salles du lieu de culte.
Le quartier d’Har Nof se situe du côté ouest de Jérusalem, au sud-ouest de la Takhana Merkazit (gare centrale de bus) et avait, jusqu’à présent, été largement protégé et épargné par le climat d’émeutes et de menaces qui flotte autour de Jérusalem.
Selon des témoins sur place, un des terroristes aurait crié "Allah Akbar" (Dieu est grand en arabe, ndlr) et aucun n’était masqué. Il s’agit donc d’un attentat-suicide.
Les secours et les forces de police sont arrivés sur place et ont encadré la synagogue.

Un porte-parole des services de secours Zaki Heller a déclaré à la radio militaire : "Nous avons reçu un appel à 7 heures précises du matin, au sujet d’une fusillade dans la synagogue de la rue Agassi à Jérusalem. Nos équipes arrivées sur la scène ont pu fournir des soins médicaux à trois blessés, dont un dans un état très grave".
"Scene of the stabbing in Gush Etzion south of Jerusalem on November 11, 2014". Ynet

Cette nouvelle attaque intervient dans un contexte très tendu depuis plusieurs semaines, agitées par une série d’attentats sanglants.
Deux attaques distinctes à la voiture bélier contre le tramway de la capitale ont fait 3 morts ; un homme a poignardé à mort une jeune femme dans le Gush Etzion (sud de Jérusalem) ; et un jeune soldat israélien de 20 ans a été poignardé par un Palestinien face à la station de train du sud de Tel Aviv (rue Haganah) près de la gare de bus.
Des émeutes ont violemment agité les quartiers arabes de Jérusalem ainsi que dans le secteur arabe israélien du pays.

Un communiqué d’un responsable du Hamas a osé déclarer que l’attaque terroriste de ce mardi à Jérusalem serait une "réplique" à la mort d’un chauffeur de bus, Yusuf Hassan al-Ramouni, retrouvé pendu au terminal de bus de Har Hotzvim, dimanche matin, et dont le médecin de famille a confirmé le suicide.

Les Islamistes sont donc prêts à relever n’importe quel prétexte ou incident et il n’y a plus, à Jérusalem, qu’un état de guerre terroriste permanente, qui ne laisse entrevoir, à terme, aucune cohabitation possible entre Arabes et Juifs.

Des choix politiques clairs devront donc découler de ces constats, liés à la "réconciliation Hamas-Fatah" et, d’autre part, à la propagation du vent de folie jihadiste qui traverse tout le Moyen-Orient, qui sont les germes de cette guerre larvée et sans fin.

Le Hamas a aussi déclaré que cet attentat est une "réponse aux crimes israéliens continus contre la Mosquée al Aqsa - dont Israël protège l’intégrité- L’organisation Hamas appelle à la poursuite des actes de vengeance". Une réaction appropriée et des arrestations et éliminations préventives s’imposent, afin d’endiguer ce genre d’appels au meurtre répétés.

A Gaza, les Palestiniens ont tiré des feux d’artifice pour célébrer ces meurtres de sang-froid dans unlieu de prière.
« Si quelqu’un vous dit qu’il va vous exterminer, croyez le. Croyez le et stoppez le ». citation du premier ministre israélien.

Cela dit, selon le commissaire de police Danino, "nous n’avons pas de solution magique contre ce genre d’attentats".

Le Grand Rabbin Séfarade d’Israël, Yitzhak Yossef appelle les fidèles à ne pas prier dans les synagogues sans le renfort de gardes de sécurité. Au-delà d’un attentat contre l’Etat Juif, c’est une attaque contre l’Être juif lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...