lundi 10 novembre 2014

Goush Etzion : un terroriste tue une jeune israélienne de 24 ans........


Judée-Samarie : nouvelle attaque terroriste au couteau, une jeune femme assassinée, deux hommes de 26 et 50 ans blessés.

Moins de quatre heures après une première attaque terroriste au couteau près de la gare centrale de Tel-Aviv, où un soldat israélien a été grièvement blessé, une seconde attaque s’est produite lundi après-midi dans le Goush Etzion. Un terroriste a poignardé trois Israéliens. Le terroriste a été abattu par un gardien de la sécurité de l’implantation d’Alon Shvut.

L’une des victimes, une jeune Israélienne d’environ 24 ans, a succombé à ses blessures quelques minutes après l’attaque. Un jeune homme de 26 ans a été poignardé à l’estomac. Un troisième, de 50 ans, a reçu un coup de couteau à la mâchoire, après avoir stoppé son véhicule pour tenter de s’interposer et de maîtriser l’agresseur.
le terroriste a été abattu.

Le suspect, Maher al-Hashlamun, d’Hébron, appartient au Hamas et est, une fois encore, un prisonnier libéré contre les fausses promesses de l’allié du Hamas, Abu Mazen. Il a d’abord tenté de foncer sur eux avec son mini-van Subaru. Il a échoué à renverser qui que ce soit et est entré avec son véhicule dans une borne de béton. Il est apparemment sorti du véhicule et s’est jeté, sur les personnes qui attendaient à une station d’auto-stop. 

L’attentat a eu lieu à Alon Shvut, très précisément à 100 m. de l’endroit où ont été kidnappés et assassinés en juin dernier trois adolescents israéliens : Eyal Yifrach, Gil-Ad Shaer et Naftali Frenkel.
Davidi Pearl, responsable du Conseil Régional du Goush Etzion, a déclaré : "L’attaque au poignard de la jonction d’Alon Shvut est la continuation directe de la 3ème Intifada lancée par Abbas, qui profère des incitations graves et fausses contre l’Etat d’Israël.

Abbas doit payer le prix lourd, à la fois sur le plan militaire et politique, à cause du terrorisme qui émane des territoires sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne, terrorisme qu’il a inspiré et encouragé.
Les résidents du Goush Etzion, aujourd’hui, sont sur le même front que ceux de Jérusalem et Tel Aviv et engagés à s’enraciner ici, à construire et à développer, pour donner ainsi une riposte éternelle à ce terrorisme méprisable".
ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...