dimanche 23 novembre 2014

Émoi au Kenya après l'agression filmée d'une femme en minijupe...


Plus de 1000 femmes ont manifesté lundi à Nairobi après la diffusion d’une vidéo montrant une femme se faire violemment déshabiller par un groupe d'hommes qui trouvaient sa tenue indécente. En vain. Quelques heures après, une autre Kenyane a subi le même sort. 

La vidéo est insoutenable. Cernée par des hommes, une femme vêtue d’un débardeur rose et d’une minijupe noire est attaquée de toutes parts. Tentant en vain de repousser ses assaillants, elle est déshabillée de force par des chauffeurs qui lui reprochent de porter une jupe trop serrée et trop courte. 

Diffusée en ligne, la vidéo a mis en émoi les réseaux sociaux. Le hashtag #MydressMychoice (ma robe, mon choix) est devenu le lieu de toutes les colères sur Twitter. 

Chez les hommes comme chez les femmes. « En tant que père, fils, frère ou petit ami, je ne veux pas que cela arrive à ma fille, ma mère, ma sœur ou ma petite amie », s’est exprimé un internaute

« Nous ne disons pas aux hommes comment ils doivent s’habiller. Pourquoi veulent-ils dicter aux femmes la façon dont elles doivent se vêtir ? À moins qu’ils estiment que nous sommes inférieures », s’est interrogée une jeune femme



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...