mercredi 12 novembre 2014

Cette israélienne est parti en Irak combattre l’Etat Islamique .....


Jill Rosenberg est israélo-canadienne, elle est âgée de 31 ans et a fait son Aliyah (elle a immigré en Israël) en 2006. Elle a servi dans une unité de sauvetage de l’armée israélienne. Selon la radioKol Israel, cette femme s’est portée volontaire pour rejoindre les forces kurdes et combattre l’ISIS.

La vie de Jill Rosenberg était tumultueuse avant même qu’elle rejoigne les tranchées du nord de la Syrie. Trois ans après avoir immigré en Israël, Jill Rosenberg est arrêtée  en 2009 par une cellule du FBI en coopération avec les forces de polices israeliennes et extradée vers les Etats-Unis, 
Elle est accusée d’avoir participé à une escroquerie internationale qui a trompé les retraités américains sur fonds de pension totalisant plus de 25 millions de dollars. Elle a été reconnue coupable et condamnée à quatre ans de prison, mais a été libérée et expulsée des États-Unis.
Elle a confié à la radio Kol Israël qu’elle avait pris contact sur internet avec la résistance kurde et qu’elle les avait rejoint. Elle a affirmé qu’elle avait quitté Tel-Aviv, il y a quelques jours et qu’elle avait atteint Erbil dans les montagnes près de la frontière en Irak, ou elle est actuellement formée avant d’être envoyée au combat. Elle rapporte qu’elle est dans un camp d’entrainement dans lequel elle a rencontré des femmes combattantes kurdes.
Interrogée par le journal Walla sur ses motivations, elle a répondu: « Ce sont nos frères. Ceux sont des gens qui aiment la vie, tout comme nous ».
Pour notre part, nous ne savons pas si son histoire est vraie et quelles preuves elle a fourni à la radio Kol Israël.
Les Kurdes sont répartis à travers la Syrie, l’Irak, la Turquie et l’Iran. Il y a plus de 50 ans,qu’ Israël maintient des relations militaires avec ce groupe ethnique minoritaire qui fait tampon contre des adversaires arabes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...