mercredi 5 novembre 2014

Belgique: Le gouvernement fédéral interdit la venue d’un prêcheur koweïtien antisémite lors de la foire musulmane !


Foire musulmane: le prêcheur koweïtien radical privé de visa !

Tareq Al-Suwaida, l’invité polémique de la Foire musulmane, avait tenu des propos jugés antisémites et haineux.

Les ministres de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) et des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR), travaillaient depuis deux semaines sur le dossier. Avec le soutien du Premier ministre, ils viennent donc de remettre leur décision définitive : le prêcheur koweïtien, Tareq Al-Suwaidan, ne pourra poser le pied sur le sol belge.
L’invité de la Foire musulmane disposait déjà d’un visa Schengen via la France. Les autorités sont donc en passe de supprimer ce visa et de lui interdire l’accès au territoire. «  C’était la seule décision à prendre, ont commenté Charles Michel et Jan Jambon dans un communiqué. Ce prédicateur tient des propos antisémites inacceptables. Sa présence chez nous représente un danger pour l’ordre du public. »
«  Sous la pression du lobby sioniste et à cause de mes prises de position contre les crimes sionistes et la barbarie d’Israël, le gouvernement belge a décidé de m’empêcher d’entrer sur leur territoire (malgré un visa valable) », a dénoncé le Koweïtien sur sa page Facebook.
Tareq Al-Suwaidan avait tenu des propos qualifiés d’antisémites, notamment en juillet dernier, au moment de l’opération Bordure protectrice de l’Etat israélien.
La Ligue Belge contre l’Antisémitisme, qui avait alerté les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, se dit rassurée. Mais pointe également une certaine récupération politique autour de la polémique, notamment lorsque le bourgmestre de Bruxelles ville déclarait hier dans nos colonnes qu’il allait interdire la venue du prédicateur.
«  Il est rassurant de voir que M. Mayeur est sensibilisé à la question, explique Joël Rubinfeld, président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme, car il faut rappeler qu’il a préféré pratiquer la politique de l’autruche quand, cet été, il y a eu plusieurs manifestations à Bruxelles durant lesquelles on a impunément appelé au meurtre des Juifs. Nous l’avions interpellé à plusieurs reprises à ce sujet mais il était alors aux abonnés absents…  ».
Le président s’interroge également sur les prérogatives d’un bourgmestre en termes d’interdiction de territoire. C’est aujourd’hui le gouvernement Fédéral qui, en tout cas, a pris cette décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...