mardi 21 octobre 2014

Désolé frères d’Afrique, le virus du palaestinaïsme a volé tout l’argent destiné à Ebola !


Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Alors voilà, le monde a peur d’Ebola. La France a mis en place des consignes de sécurité identiques à celles prises par Israël en amont: prise de température à l’aéroport pour les passagers venus de plusieurs pays d’Afrique, formation d’urgentistes, création  de zones de quarantaines et… les laboratoires travaillent d’arrache pied sur un médicament ou un vaccin !
Aux Etats-Unis, c’est la psychose. En Asie, on a peur aussi. Dans les pays arabes, en général, on s’en moque: il faut dire que le racisme anti-noir y est malheureusement courant. L’excellent travail de Yamina Thabet contre le racisme anti-noir au Maghreb, dans le cadre de son Association Tunisienne de Soutien des Minorités, montre a quel point la négrophobie est d’actualité dans plusieurs pays arabo-musulmans.
L’épidémie de fièvre Ebola a fait plus de 4500 morts en Afrique de l’Ouest, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. L’ONU a dénoncé « l’égoïsme » de plusieurs pays qui « ne pensent qu’à eux et n’agissent que pour eux. » Et, en parlant du compte en banque créé pour la situation, voilà ce que Ban Ki Moon a dit : « nous avons actuellement sur le compte 100,000$. Nous avons besoin de 4 milliards de dollars. »
On va donc laisser lune fois de plus les Africains crever la bouche ouverte. Quand ce n’est pas par manque d’eau potable ou de nourriture, c’est par simple manque d’argent. Car Ebola peut se soigner malgré tout. Et l’on peut aussi mettre en place des mesures préventives dans ces pays afin que la maladie soit réellement mise en quarantaine.
Et pourquoi cela ?
Les ravages d'Ebola
Les ravages d’Ebola
Parce que le monde est touché par un mystérieux virus ; le Palaestinaïsme. Il s’agit d’une maladie dont les symptômes sont la folie meurtrière, le désir conscient et/ou inconscient de détruire les biens et les personnes, la mythomanie compulsive, le négationnisme… Le tout dans un régime dictatorial qui n’a pas vu d’élections depuis si longtemps qu’on en a oublié le dernier scrutin (ne serait-ce celui des municipales).
Lors de la dernière fièvre de Palaestinaïsme aigüe, le monde entier s’est réuni pour pleurer et chanter les louanges du cerveau de ce grand corps malade (Mahmoud Abbas), alors que celui-ci refuse toujours de s’asseoir pour négocier la paix avec son voisin (il faut dire que le voisin est juif…). Pire, malgré tout ce que disent les médecins du monde, le cerveau du Palaestinaïsme refuse toujours de reconnaître le droit à l’existence de son voisin !
Et l’on ne parle même pas là du coeur du Palaestinaïsme, le Hamas. Un mouvement terroriste identique à celui que les médecins combattent en Syrie, en Irak, ou au Mali… Mais les médecins refusent un traitement choc (il faut re-dire que les voisins sont juifs…).
Ainsi, après la dernière crise de cette terrible maladie qui rend l’humanité vide de logique, les médecins ont réussi a levé plus de 5 milliards de dollars, en moins de 24 heures, pour aider le coeur à se remettre d’aplomb après une petite phase de repos reconstructeur. Oui, plus de 5 milliards… Et vous savez ce que demandait le cerveau et le coeur ? « Seulement » 4 milliards !
Gaza
Gaza
Chers frères d’Afrique, vous qui êtes violentés, tués, exterminés, vous qu’on laisse agoniser en espérant que vous ne viendrez pas chez nous, d’Israël, nous pleurons pour vous. Nous avons déjà envoyé des dizaines de médecins dans vos pays pour vous aider. Même dans des pays qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec vous d’ailleurs, mais nous l’avons fait par sionisme. En 1905, le père de ce mouvement que l’on veut trop souvent déformer, Théodor Herzl, écrivait: « après avoir nourri les Enfants d’Israël, le pays d’Israël devra nourrir ses frères d’Afrique. » Nous le faisons. Nous vous aidons. Nous vous soignons autant que faire se peut quand on a un pays comme le notre, un pays sans pétrodollars. Et si nous avions ces pétrollars, nous l’investirions chez vous, plutôt que dans des clubs de foot !
Frères d’Afrique, le Palaestinaïsme vous a volé votre avenir. Vos enfants. Vos frères, vos parents et vos cousins. Le Palaestinaïsme détruit non seulement la vie des cellules palestiniennes qui sont bonnes, mais celle d’Israël aussi, et aujourd’hui les vôtres. Et pourtant, vous n’êtes pas compliqué ! Du pain, de l’eau et la santé. Un travail aussi. Il serait tellement facile de vous satisfaire. De vous soigner.
Et quand vous n’aurez plus de larmes pour pleurer lors des funérailles de votre voisin, malgré l’espoir qui vous anime, n’oubliez jamais que le sort de votre continent tout entier repose sur l’égoïsme de 4 ou 5 millions de palestiniens qui s’accaparent l’argent des pays riches, en crise mais riches, qui n’ont pas de quoi vous donner les petites sommes dont vous auriez besoin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...