mercredi 1 octobre 2014

Armin Arefi, journaliste au CRIF, défonce Netanyahu – merci le CRIF!


Avec des amis d’Israël comme le CRIF, on a moins besoin d’antisionistes.
Je dis ça, mais ça me fait mal de le dire.
Armin Arefi est un journaliste cohérent. Tous les articles qu’il consacre à Israël sont des articles à charge. Dans le paysage médiatique français, il ne se distingue pas vraiment me direz-vous.
Sauf qu’il est aussi journaliste pour la Newsletter du CRIF, outil officiel d’information diffusé à des dizaines de milliers de personnes chaque jour.
Dans Le Point, cette semaine, Armin Arefi, constant dans son hostilité envers Israël, fait bien son travail : il défonce méthodiquement le premier ministre israélien.
(Au passage, Arefi invente un nouveau concept, les « ultra-radicaux ». Tout comme les esquimaux qui distinguent 30 sortes de neiges, Arefi distingue qu’ils ne décapitent pas comme les radicaux modérés.)
Ainsi, Arefi explique que Netanyahu fait un « amalgame manifeste » en comparant l’Etat islamique au Hamas. « Il existe entre les deux organisations une profonde divergence doctrinale sur le fond », a-t-il demandé à un « expert », Mathieu Guidère, de déclarer. Et moi je suis expert en saturnidés : ce qui caractérise les terroristes, ce n’est pas la doctrine, qui n’est que prétexte à semer la terreur, mais une fascination pour donner la mort.
Voici la pensée d’Arefi : « L’EI s’inscrit dans une logique panislamiste dans le but de fonder un califat s’étendant sur plusieurs États musulmans. Au contraire, le Hamas mobilise au nom de l’islam pour créer un État palestinien dans un territoire bien défini. »
C’est deux mondes en effet : l’Ei et le Hamas n’égorgent sans doute pas de la même façon !
Exemple en image :
Exécution par l’Etat islamique :
IS-beheads-American-Foley-thumb-560x301-3632

Exécution par le Hamas :
Hamas-executions
Redevenons sérieux Arefi.
Leçon numéro 1 : Un terroriste est un terroriste ...
Leçon numéro 2 : les terroristes ont en commun de vouloir massacrer les « non croyants » (qu’ils soient chrétiens, juifs, baha’i, sunnites pour les chiites, ou chiites pour les sunnites), ils agissent au nom d’Allah, et chaque fois que l’occasion leur est donnée, ils font un carnage. Le reste, gardez le pour le CRIF, ils sont friands de cette littérature islamophile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...