samedi 20 septembre 2014

Omerta autour du livre de Pierre Péan sur le rachat de la France par le Qatar ?


Pierre Péan, pourtant réputé pour être l’un des plus grands enquêteurs contemporains subit une véritable omerta suite à la publication de son livre « Une France sous influence: Quand le Qatar fait de notre pays son terrain de jeu « . A l’exception de quelques articles, rien. Pas une émission radio, ni TV…
Nombre d’États du Golfe lorgnent sur le patrimoine français et tentent, des pétrodollars plein les poches, d’acheter tout ce qui peut l’être avant épuisement de l’or noir. Jusqu’ici nos dirigeants leur avaient résisté – du moins en apparence – offusqués par tant d’audace. Mais, avec le Qatar, c’est une tout autre histoire. La France est devenue le terrain de jeu sur lequel la famille Al-Thani place et déplace ses pions politiques, diplomatiques, économiques, immobiliers ou industriels.
Le Qatar achète des pans entiers de la France avec la complicité des gouvernements successifs.
Or le Qatar est le premier financier des groupes terroristes islamistes et djihadistes: Al Qaïda, Hamas, Daesh, Etat islamique… L’Europe prend des sanctions contre la Russie mais ferme les yeux sur le financement du terrorisme islamiste par le Qatar…
Cette complaisance nous conduit à l’absurde politique étrangère de la France qui, d’un côté, va bombarder les djihadistes en Irak financés par le Qatar et de l’autre « lécher les babouches » du même Qatar…

Dans son enquête au cœur du pouvoir, Vanessa Ratignier, avec le concours de Pierre Péan retrace l’histoire d’un partenariat ancien qui a mal tourné : la France est désormais « sous influence », comme si elle était devenue une chasse gardée de l’émirat. Journaliste indépendante, Vanessa Ratignier est auteur des séries documentaires Manipulations, une histoire française (France 5, 2011) et Qatar (France 5, 2014), qu’elle a écrites avec Pierre Péan, écrivain-enquêteur, auteur notamment de La République des mallettes (Fayard, 2011).

Nos élites, maniant l’art du double langage, amalgament depuis des années intérêt général et enjeux personnels, si bien qu’on se demande parfois où s’arrête le mélange des genres. Cette situation, qui rappelle le pire de la Françafrique, marque l’avènement d’une Qatar-France oublieuse de nos valeurs et héritière des tares du petit émirat.
Les amis d’Israël au sein de l’UMP et du PS ne sont-ils pas gênés par le financement du mouvement terroriste islamiste Hamas par le même Qatar ?
Si la France veut retrouver une crédibilité internationale de « donneur de leçon » moraliste comme le président Hollande le claironne, alors la France doit geler tous les avoirs du Qatar dans notre pays et condamner officiellement son financement du terrorisme islamiste et djihadiste.
Mais le PS comme l’UMP préféreront continuer à « lécher les babouches » du Qatar et continuer à lui vendre notre économie, nos entreprises…
Quant au Front National et les obsédés du complot sioniste, sous l’influence du détraqué antisémite Soral, pas un mot sur la main mise du Qatar, sur son lobby financier influençant la France… 
Ceux là préfèrent dénoncer les complots imaginaires que lutter contre les vrais complots, c’est surement moins dangereux…
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
Si vous commandez le livre de Pierre Péan « Une France sous influence: Quand le Qatar fait de notre pays son terrain de jeu  » en cliquant sur ce lien vous bénéficiez d’une remise de 5% et permetrez à Europe Israël de percevoir une commission de 5% pour continuer à vous informer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...