mardi 30 septembre 2014

Discours de Netanyahou à l'ONU....


Traduction française publiée par Danilette le 29 septembre 2014...

« Je suis venu ici de Jérusalem pour parler au nom de mon peuple, le peuple d'Israël. Je suis venu ici pour parler des dangers auxquels nous sommes confrontés et des opportunités que nous voyons. Je suis venu ici pour exposer les mensonges éhontés qui ont été entendus ici même dans cette tribune contre mon pays et contre les soldats courageux qui le défendent.

Mesdames et Messieurs, le peuple d'Israël prie pour la paix.

Mais nos espoirs de paix et ceux du monde sont en danger. Car où que nous regardions, nous voyons l'Islam militant à l'œuvre.

Ce ne sont pas des militants et ce n'est pas l'Islam, c'est l'Islam militant. Ses premières victimes sont d'autres musulmans mais personne, Chrétiens, Juifs, Yesidis, Kurdes, aucune croyance, aucune foi, aucun groupe ethnique ne sont épargnés. Et il est en train de se répandre dans le monde entier. Vous connaissez le fameux dicton américain : « toute politique est locale » ? Pour les islamistes militants c'est : toute politique est globale » parce que leur but ultime est de dominer le monde.

Cette menace peut sembler exagérée pour certains car au début c'est comme un cancer qui attaque un endroit particulier du corps mais si rien n'est fait, le cancer se développe en formant des métastases sur des zones de plus en plus grandes. Pour protéger la paix et la sécurité dans le monde, nous devons éliminer ce cancer avant qu'il ne soit trop tard. 

La semaine dernière, beaucoup des pays représentés ici ont applaudi à juste titre le président Obama qui dirige les efforts pour faire face à l'État islamique. 

Et pourtant il y a quelques semaines, certains de ces mêmes pays, les mêmes pays qui soutiennent aujourd'hui la lutte contre l'État islamique s'opposaient à Israël qui luttait contre le Hamas. Ils ne comprennent apparemment pas que l'État islamique et le Hamas sont des branches du même arbre empoisonné.

L'État islamique et le Hamas partage une croyance fanatique qu'ils cherchent tous les deux à imposer bien au-delà des territoires qu'ils contrôlent.

Écoutez ce qu'a déclaré il y a deux mois le calife autoproclamé de l'EI, Abou Bakr Al Baghdadi : le jour viendra bientôt où les musulmans se promèneront partout en maître… les musulmans forceront le monde à entendre et comprendre la signification du terrorisme… et la destruction de l'idole de la démocratie. Puis écoutez Khaled Mechaal le chef du Hamas, il proclame exactement la même vision de l'avenir : nous disons cela à l'Occident… Au nom d'Allah, vous serez vaincus. Demain notre nation sera assise sur le trône du monde.

Comme cela est clairement écrit dans sa charte, l'objectif immédiat du Hamas est de détruire Israël. Mais le Hamas un objectif plus large, il vise aussi à établir un califat. Le Hamas partage les ambitions mondiales de ses collègues islamistes militants. 

C'est pour cela que ses partisans sont descendus dans les rues de Gaza pour follement acclamer les milliers d'Américains tués le 11 septembre. Et c'est pour cela que ses dirigeants condamnent les États-Unis d'avoir tué Osama Ben Laden qu'ils saluent comme un guerrier saint.

Si l'on considère leurs objectifs ultimes, Le Hamas est l'État islamique et l'État islamique est le Hamas »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...