mardi 2 septembre 2014

Colère des habitants du sud "abandonnés" par Tsahal..



Les habitants du village de Netiv Haasarah, le long de la frontière avec la bande de Gaza, ont reçus une mauvaise surprise hier soir, quand ils ont remarqué que les soldats de Tsahal en poste pour protéger leur communauté pendant les 50 jours de l'opération Bordure Protectrice avaient disparu.

Les troupes de la brigade Nahal ont été retirées sans un mot à la communauté, qui se sent sérieusement vulnérable malgré la destruction de plus de 30 tunnels "terroristes" creusés par le Hamas pour préparer des attaques contre cette communauté, entre autres.

Selon la deuxième chaîne israélienne de télévision, aucune force de sécurité n'a été envoyée pour remplacer les soldats, laissant à la communauté le sentiment d'être exposée.

Ce sentiment de vulnérabilité n'est pas surprenant. Les déclarations soigneusement rédigées par des responsables politiques et militaires suivants l'opération terrestre de l'armée israélienne pour localiser et détruire les tunnels disent que l'armée a détruit tous les tunnels dont elle avait connaissance, mais la possibilité qu'il reste des tunnels n'est pas exclue.

Toutefois, un responsable militaire parlant sous condition d'anonymat a contesté les revendications d'abandon, disant que des soldats de la brigade Givati étaient toujours stationnés à proximité.

La présidente du conseil régional local, Pnina Rogolski, a déclaré que l'armée israélienne enquêtait sur les rapports.
"Il semble que les commandants supérieurs ne savent pas ce qui se passe là-bas. Ils nous ont promis qu'il y aurait tout le temps une force présente à l'intérieur de la communauté et il n'y a personne là-bas. Qu'est-ce que c'est ? 

Comment est-ce possible ? C'est une erreur grave," a-t-elle dit.

Rogolski a rejeté les allégations qu'il y avait encore des soldats stationnés en dehors de la communauté.
"Il n'y a rien de la sorte. En dehors de la communauté il y a seulement Gaza. En ce moment, ils ne nous protègent pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...