Dans ce qui pourrait être l’une des accusations les plus ridicules jamais tenues contre Israël, le haut fonctionnaire des droits de l’homme de l’ONU a condamné Israël jeudi pour ne pas avoir partagé le système anti-missile Iron Dome avec le Hamas, rapporte Breitbart.
Selon le rapport, le commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay (une antisémite notoire au sens propre du termes), a condamné Israël en expliquant aux journalistes que « Israël refuse de partager son bouclier balistique de défense antimissile Iron Dome avec l’ « autorité de tutelle » de la bande de Gaza.
Pillay a critiqué les Etats-Unis pour avoir co-fabriqué Iron Dome, ajoutant: « Aucune protection n’a été prévue pour les habitants de Gaza contre les bombardements. »
Pillay a omis de mentionner que l’Iron Dome a été développé dans le but de sauver la vie de civils innocents contre les attaques Hamas contre les Israéliens.
L’Iron Dome est conçu pour intercepter les roquettes qui sont tirées vers les zones peuplées. Il s’est avéré très efficace et son taux de réussite a été classé 90% en 2012.
Selon Breitbart, Pillay a également condamné ce qu’elle a appelé le «ciblage» des écoles et des hôpitaux gérés par l’ONU à Gaza. Elle n’a pas mentionné, qu’au moins trois écoles gérées par l’ONU à Gaza ont été utilisés comme entrepôts de roquettes, et qu’un dispensaire servait de point d’entrée dans un tunnel… une violation flagrante du droit international qui se situe clairement dans la catégorie des crimes de guerre.
La semaine dernière, Mme Pillay a ouvert un débat d’urgence de l’ONU sur Gaza en disant qu’il est « très probable » qu’Israël viole le droit dans la bande de Gaza, ce qui pourrait constituer des crimes de guerre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire