Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement réagi vendredi à la mort d’un enfant tué plus tôt d’un obus de mortier dans un kibboutz de la région Shaar Hanegev, au sud d’Israël, et a promis que l’organisation terroriste du Hamas « paiera cher » cette attaque.
« Le Hamas paiera cher cette attaque. L’armée et les services de renseignements vont intensifier leurs opérations jusqu’à ce que les objectifs de l’opération (Bordure protectrice) soient atteints », a prévenu le dirigeant israélien.
De source sécuritaire, l’obus qui a tué le garçon, Daniel Tregerman, quatre ans et demi, a été tiré depuis une école de l’UNRWA dans la bande de Gaza.
Le décès de l’enfant porte à quatre le nombre de civils israéliens tués depuis le début de l’opération Bordure protectrice, le 8 juillet.
Au moins 90 roquettes ont été tirées contre Israël vendredi, dont une qui a frappé de plein fouet une synagogue à Ashdod, blessant légèrement deux civils. Dix autres personnes, en état de choc, ont été prises en charge par les secours.
© Photo : DR

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire