jeudi 21 août 2014

L’Etat Islamique aux US : “Nous allons vous noyer dans le sang”


Pendant que les Etats Unis frappent plusieurs cibles de l’Etat Islamique en Iraq et que le président syrien Bashar Assad intensifie ses attaques contre le groupe, les djihadistes ont menacé les américains à travers une vidéo dans laquelle on peut entendre des propos tels que: “Nous allons vous noyez dans le sang.”
Le groupe terroriste, qui a mis la main sur une grande partie de l’Irak, a attiré les premières frappes aériennes américaines depuis la fin de l’occupation en 2011. Ainsi ISIS  a menacé les Etats Unis qu’une attaque aurait lieu n’importe où dans le monde si les raids aériens touchaient ses hommes.
Les frappes aériennes américaines ont permis aux combattants kurdes de reprendre une partie du territoire occupé par les membres de l’Etat Islamique qui menaçaient de prendre Bagdad.
La vidéo montre une photo d’un américain décapité pendant l’occupation américaine de l’Irak ainsi que des victimes des tireurs d’élite, suivi d’un communiqué qui annonce en anglais “Nous allons vous noyer dans le sang”.
Depuis la dernière attaque de l’Etat Islamique, des dizaines de milliers de chrétiens et de membres de la minorité ethnique des Yézidis fuient pour sauver leurs vies et alerter le gouvernement de Bagdad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...