mardi 19 août 2014

Le Hamas n’abandonnera jamais sa guerre contre Israël.


Michel Garroté, réd en chef –- Les Forces de Défense d’Israël (IDF) restent déployées le long de la frontière avec la bande de Gaza et elles sont préparées à y retourner. 

Cette fois, leur objectif ne sera pas limité à la destruction des tunnels qui, à trente mètres de profondeur sous terre, pénètrent, à l’intérieur d’Israël, sur une distance allant jusqu’à quatorze kilomètres.
Le Hamas devrait reprendre les tirs de roquettes, missiles et obus de mortier sur Israël, quand la trêve de cinq jours se terminera, à minuit, aujourd’hui, lundi 18 août 2014. L’une des « conditions » posées par le Hamas pour ne pas reprendre la guerre est la fin de « l’occupation ». 
L’opinion publique occidentale croit, à tort, qu’il s’agirait de « l’occupation » de la bande de Gaza.
Or, la bande de Gaza n’est plus occupée par Israël depuis 2006. En réalité, le Hamas fait allusion à « l’occupation » d’Israël…par Israël ! 
En clair, le Hamas se fiche du monde et n’abandonnera jamais sa guerre contre Israël. Mais ça, la Maison Blanche, l’Union Européenne, l’ONU et les manifestants « pro-palestiniens » font semblant de l’ignorer.
Reproduction autorisée avec mention :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...