C’est une interview inédite du célèbre Serge Gainsbourg qui refait surface ces derniers jours sur la toile, notamment grâce au rappeur franco-israélien Shmoolik.
Sur son compte Youtube, Shmoolik a mis en ligne une interview inédite de Gainsbourg, par Patrick Bouchitey, en 1981. C’est en fait un extrait de l’émission « Carbone 14″, à l’époque ou Gainsbourg faisait la promotion de son album « Mauvaises nouvelles des étoiles » (album dans lequel il y a le titre « Juif et Dieu. »
Dans l’interview, Bouchitey demande à Gainsbourg des renseignements sur la chanson aujourd’hui connue sous le nom « le sable d’Israël » mais qui fût écrite sous le nom « le sabre et le sable. »
On y entend un Gainsbourg militant, qui dit avoir été prêt à se rendre en Israël en 1967. « Pour se battre ? » lui demande Bouchitey… Ce à quoi Gainsbourg répond « non, pour y être tué ! »
Il continu ensuite en expliquant qu’il tire ça « de part mes racines. »
Voici la chanson en question:
Une chanson qui avait d’ailleurs été reprise (dans le refrain) par Shmoolik:
On est loin des Patrick Bruel et consorts… Des personnalités juives qui se disent sionistes mais qui font tout pour rester « bien comme il faut » vis-à-vis de ceux qui crachent sur Israël. Sait-on jamais s’il y a quelques disques à vendre en plus !
Les couilles, c’est comme le talent, c’est génétique et cela ne s’achète pas !

Je m’associe à Israël ! ! ! C'est grâce à eux que la Bible est parvenue jusqu'à nous les Chrétiens .Notre Dieu est grand & fort. Gloire à Son Nom!
RépondreSupprimer