dimanche 31 août 2014

Incroyable : 40 casques bleus philippins aux prises avec al-Qaeda se sont évadés......


Les affrontements entre soldats de  l’ONU et rebelles syriens, dont le Front  d’al-Nusra branche d’ Al Qaeda impliquée dans la guerre civile syrienneont éclaté. 

Les miliciens de Jabkhat al Nosra ont encerclé plusieurs positions des soldats philippins de l’ONU dans la zone de désengagement de 1974, qu’ils ont pour tâche de surveiller.  Les 40 casques bleus philippins de l’ONU se sont battu et ont réussi à s’échapper de l’emprise des rebelles tandis que 44 soldats fidjiens restent encore dans les mains des insurgés d’Al-Qaeda. 

La quarantaine de casques bleus philippins a rejoint Israël avec l’aide  de Tsahal en traversant le point de passage de Quneitra. Les troupes syriennes tentent de porter secours aux philippins en tirant des obus de mortier contre les rebelles...

De nuit, 40 casques bleus philippins ont réussi une audacieuse évasion après avoir été entouré par les rebelles mais 44 soldats fidjiens sont restés dans les mains des insurgés liés à al-Qaieda.
Les 40 soldats philippins ont eté piégé sur le campement de Rwihana. Entourés et assiégés, les Philippins ont riposté en état de légitime défense, et les forces de Bashar El Assad ont tiré  pour empêcher les soldats  philippins de l’ONU d’être submergé, a déclaré le colonel Roberto Ancan, un responsable de l’armée philippine.
Bien qu’entourés et en infériorité numérique, ils ont tenu le coup pendant sept heures, les 40 Philippins ont fui avec leurs armes du campement Rwihana dans l’obscurité de la nuit,  à travers les collines et ont marché pendant près de deux heures, avant de rencontrer avec d’autres forces de l’ONU, qui les ont escorté jusqu’en Israël..
Le Front al Nusra a posté un communiqué sur son compte Twitter samedi déclarant retentir en otage les soldats de l’ONU des Fidji. « Les détenus fidjiens sont dans un endroit sûr et en bonne santé » presise le groupe terroriste qui a également posté une photo montrant des Fidjiens capturés dans leurs uniformes militaires ainsi que 45 cartes d’identité.
La mission de l’ONU represente 1223 soldats de six pays differents: des Fidji, de l’Inde,de l’Irlande, du Népal, des Pays-Bas et des Philippines. Un certain nombre de pays avaient  retiré leurs casques bleus en raison de l’escalade de la violence.
Les responsables philippins déclaré que leurs forces  resteraient sur le Golan jusqu’à ce que leur mission se termine en Octobre. Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l’ONU et le Conseil de sécurité ont fermement condamné l’attaque de samedi ainsi que la  détention des soldats de l’ONU des Fidji. Ban Ki-moon a exigé «la libération inconditionnelle et immédiate de tous les casques bleus détenus.
En outre Israël a un nouveau voisin sur le Golan qui se nomme al Qaieda. C’est plutôt inquiétant, même si, pour le moment, les djihadistes prennent le plus grand soin à éviter toute provocation à l’encontre de Tsahal. La Brigade du Golan d’Assad a lancé deux contre-offensives ces trois derniers jours pour reconquérir le terrain perdu mais elle n’y est pas parvenue.
Au dernières nouvelles, Israël vient de descendre un Drone syrien qui venait de la région de Quneitra et  tentait de faire incursion en territoire israelien…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...