Dans une interview donnée à Al-Akhbar, le chef du groupe terroriste Hezbollah a déclaré craindre l’ascension de l’Etat Islamique.
“Ce sont des monstres incontrôlables qui commettent d’horribles massacres. Ils n’ont pas de réserve, pas de morale, ne sont pas religieux et même pas humains”,ce sont les mots de Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, quand il évoque l’Etat Islamique.
Rappelons qu’ISIS (l’Etat Islamique) a déjà envahi de vastes territoires de l’Irak et de la Syrie au cours des deux derniers mois, dans un combat éclair qui a combiné atrocités et nettoyage ethnique.
Alors que l’organisation islamique a gagné le Liban la semaine dernière, Hassan Nasrallah a exprimé une certaine peur et décrit le groupe comme un “monstre en liberté”. D’après lui, l’Etat Islamique envisage “une expansion vers la Jordanie et l’Arabie Saoudite en portant atteinte à la sécurité et à la stabilité de ces pays”. Tout en appelant l’unité libanaise à faire face au groupe, il a ajouté, “Affronter l’Etat Islamique est un combat de vie ou de mort, tout aussi important que lutter contre Israël”
Le Hezbollah avait jusqu’à présent évité la confrontation avec ISIS. Cependant, Nasrallah s’est vanté d’être une force militaire prépondérante, capable de fabriquer des armes, et qui n’a pas peur du sacrifice humain. « Nous sommes prêts à nous battre pour les 10 prochaines années” a lancé Nasrallah.
Bien que Hassan Nasrallah ait parlé du “monstre” qui menace les pays du Moyen Orient, il n’a pas oublié de mentionner Israël comme une “entité illégale et une menace de longue date dans la région. Nous ne pouvons pas vivre avec ce danger, c’est pourquoi l’objectif ultime est de l’éliminer” explique le patron du Hezbollah.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire