jeudi 31 juillet 2014

Yaïr Lapid au commandant du Hamas Mohammed Deif : « Tu es un homme mort ! »


Au lendemain de la diffusion par l’organisation terroriste islamiste du Hamas d’une vidéo de l’attaque meurtrière du fortin militaire de Nahal Oz, près de Gaza, qui a coûté la vie à cinq jeunes soldats israéliens, le ministre israélien des Finances, Yaïr Lapid a déclaré mercredi que le commandant du Hamas, Mohammed Deif, est « un homme mort ».
« Tu fanfaronnes comme le ministre irakien de la propagande qui prétendait que l’armée de Sadam Hussein avait vaincu les États-Unis, jusqu’au jour où il a disparu. Sache que tôt ou tard nous allons te trouver et te tuer ! », a averti Yaïr Lapid.
Traqué depuis plus de 20 ans par Israël, le commandant des Brigades Izz al-Din al-Qassam du Hamas, Mohammed Deif, a revendiqué l’attaque du fortin dans un enregistrement vidéo diffusé sur la chaine propagandiste du Hamas.
En s’adressant aux soldats israéliens, Deif a déclaré : « Vos armes sont vaines contre nous. Nous sommes les Soldats d’Allah, nous sommes nés pour mourir en martyrs pour lui ». « Vous ne pourrez pas briser la colère et la détermination de notre peuple. La victoire sera nôtre « , a-t-il ajouté.
Vivant dans la plus absolue clandestinité, au point que les services spéciaux israéliens le surnomment le « fantôme », Deif est personnellement responsable de la mort de dizaines de civils israéliens dans des attentats-suicide depuis 1996. Il a pris la relève de Yahia Ayache, dit « l’ingénieur », après son élimination par Israël en 1995.
© Photo : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...