jeudi 24 juillet 2014

Shlomi Shabat enregistre une nouvelle version des Golani –


A l’initiative du Yediot Aharonot et de Ynet, Shlomi Shabat a enregistré une nouvelle version de l’hymne des Golani, en hommage au régiment qui a perdu 13 combattants : « Nous nous sommes rappelés les soldats et nous avons été pris de douleur et de chagrin »

La mort des 13 soldats Golani lors des combats a Gaza a frappé de chagrin tout l’Etat d’Israël et a fait resurgir l’hymne de ces combattants, « Golani sheli », qui a été créé il y a 40 ans par Amos Ettinger et Effi Netzer, et interprété par Yoram Gaon. A l’initiative du Yediot Aharonot et Ynet, Shlomi Shabat a enregistré une nouvelle version de cette chanson et l’a dédié au Golani. 

Cette version a été enregistrée et produite par le musicien Niv Cohen (Knob), et le guitariste Singolda a participé a l’enregistrement.

« Golani sheli n’est pas une chanson triste », a déclaré Shlomi Shabat, « mais tous ceux qui étaient dans le studio ont pleuré quand nous l’avons enregistré. Nous nous sommes rappelés ces soldats qui sont morts et nous avons été pris de douleur et de chagrin pour ces enfants qui sont partis pour nous. 
Ces derniers jours je tourne en rond avec le sentiment qu’une partie de mon corps est déchirée, mais avec énormément de fierté et d’estime pour tous les soldats qui participent aux combats. J’ai envie de prendre un gilet par-balles et d’aller me battre la-bas avec tout le monde ».
Shabat a encore ajouté : « je dédie cette chanson aux soldats qui viennent tous les ans à mes concerts et qui sont dans mon cœur. Je me joins à la douleur des familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...