jeudi 24 juillet 2014

.Opération Tehilim...


Cher Amis,
 
Sur tous les fronts, nous avons besoin de prières. Que ce soit dans le Sud d’Israël, à Paris, Londres ou Bruxelles, les Juifs se sentent menacés plus que jamais. Les alertes toutes les dix minutes ou les manifestations qui dégénèrent contre les synagogues déstabilisent la communauté. Dans ce contexte de violence et d’incertitude, nous n’avons pas toujours la possibilité de participer de façon active à la défense de notre peuple. Mais nous avons une conviction, c’est que la prière est l’héritage ancestral qui nous permet de faire face à tous les dangers.


C’est pourquoi le Vaad Harabanim fait appel à chacun des membres de notre peuple pour une grande première : « L’opération Tehilim ». Nous demandons à chacun de participer à cette défense en s’associant à la lecture des Psaumes de façon quotidienne, chacun en fonction de ses possibilités, de sa disponibilité et de son temps.

Téléphonez dès maintenant au 0-800-106-135 ou inscrivez-vous par e-mail au office@vaadharabanim.org et prenez-part à la défense de notre peuple.

Opération Tehilim
Que ce soit durant la guerre en Israël ou les émeutes à Paris, ce qui nous protège par-dessus tout, c’est la prière. Cette arme de nos ancêtres nous a sauvés tout au long de l’histoire et continue d’être notre bouclier. L’opération Tehilim, proposée par le Vaad Harabanim vous propose une lecture des Psaumes contre tous les dangers.

En Israël, après l’enlèvement des trois jeunes et le début des opérations militaires, la tension est montée en flèche. Au Vaad Harabanim , comme tout au long de l’année, le soucis premier est d’aider les communautés dans le besoin. C’est ce qu’elle fait aujourd’hui : soulager les familles qui doivent quitter provisoirement le Sud, apporter un secours d’urgence à celles qui restent, apporter une aide aux enfants qui ont peur sous les bombes. En parallèle à l’action sociale, l’Association propose une initiative unique par son ampleur : une chaîne de Tehilim à l’échelle internationale, qui permettra à chacun de réciter les Psaumes en s’unissant à nos frères partout dans le monde.
Une année à hauts risques

« Un service téléphonique est mis en place en urgence au Vaad Harabanim afin d’offrir au public la possibilité de prier durant cette période difficile, explique Yossef, le responsable de l’initiative. La prière est l’héritage ancestral qui nous permet de faire face à tous les dangers. 

C’est pourquoi le Vaad Harabanim fait appel à chacun des membres de notre peuple pour une grande première : « L’opération Tehilim ». Nous demandons à chacun de participer à cette défense en s’associant à la lecture des Psaumes de façon quotidienne, chacun en fonction de ses possibilités, de sa disponibilité et de son temps. Il suffit de téléphoner au numéro vert (0800 106 135, numéro gratuit) mis au service de la communauté, de s’inscrire et de recevoir la liste des Psaumes à lire quotidiennement. C’est ainsi que nos espérons que tous les jours, toute la journée, ce seront des milliers de livres de Tehilim qui seront récités pour protéger notre peuple. »

Pour vous inscrire, téléphonez au 0-800-106-135 (Numéro gratuit) ou envoyez un e-mail à office@vaadharabanim.org et un responsable vous rappellera pour vous communiquer les Tehilim à lire.

Pour soutenir les plus nécessiteux durant cette période difficile, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...