Le première ministre Benyamin Netanyahou a répété mercredi sa position selon laquelle "Israël continuera à faire ce qu'il doit faire pour se défendre jusqu'à ce que la paix et la tranquillité soient restaurées."
Le premier ministre s'est exprimé lors d'une conférence de presse conjointe à la Knesset mercredi avec la ministre italienne des affaires étrangères Federica Mogherini.
Netanyahou a appelé la communauté internationale a condamner le Hamas pour avoir commis le "double crime de guerre" de tirer sur des civils israéliens, tout en utilisant des non-combattants palestiniens comme boucliers humains.
Il a également dit que "l'étape la plus importante pour la communauté internationale est d'insister pour la démilitarisation de la bande de Gaza."
Le premier ministre a noté que si Israël a accepté la proposition de cessez-le-feu égyptienne, le Hamas l'a rejeté.
Se tournant vers la ministre des affaires étrangères italienne,
Netanyahou a déclaré : "imaginez que Rome, Florence et Milon soient sous les roquettes. Vous n'accepteriez pas cela. Vous combattriez. Ceux qui tirent les roquettes ne cherchent pas une solution politique."
Mogherini a félicité Netanyahou pour avoir accepté le cessez-le-feu tout en appelant les deux parties à s'abstenir de victimes civiles. Elle a également exprimé sa préoccupation pour la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire