mercredi 30 juillet 2014

Gaza : au moins 20 Palestiniens tués dans une école de l'ONU.....


L'aube fut de nouveau meurtrière à Gaza. Alors que l'opération militaire israélienne entre dans sa quatrième semaine, au moins vingt Palestiniens réfugiés dans une école ont été tués mercredi 30 juillet lors d'un bombardement. 


Il s'agissait pourtant d'un abri de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient), situé dans le camp de Jabaliya.

Deux salles de classe ont été touchées de plein fouet par des obus de chars israéliens, selon les secours palestiniens et les équipes de l'UNRWA, qui ont revu plusieurs fois le bilan des victimes à la hausse.
De nombreux civils palestiniens s'étaient auparavant réfugiés dans le bâtiment après avoir été avertis par l'armée israélienne que le quartier ou la localité où ils résidaient risquaient de subir des bombardements intensifs.

Six autres Palestiniens, dont trois enfants, ont été tués quelques heures plus tard dans une nouvelle frappe sur l'enclave.


A Gaza, le 29 juillet.

DES ROQUETTES TROUVÉES DANS UNE ÉCOLE

Chassés de chez eux par les combats entre Israël et le Hamas à Gaza, plus de deux cent mille habitants du territoire palestinien vivent actuellement dans des conditions très précaires dans quatre-vingt-deux écoles gérées par l'UNRWA.Israël accuse le Hamas de se servir de ces camps de réfugiés pour dissimuler du matériel de guerre.
Lire (édition abonnés) : Israël cherche à imposer la « démilitarisation » de Gaza

L'UNRWA a annoncé le 29 juillet avoir découvert une cache de roquettes dans l'une de ses écoles, une découverte qu'un porte-parole de l'UNRWA a fermement condamné dans un communiqué :

Nous appelons les parties prenantes du conflit àrespecter l'inviolabilité des installations des Nations unies. »
    Depuis le début de leur opération « Bordure protectrice », déclenchée le 8 juillet dans la bande de Gaza, les forces israéliennes ont pris pour cible plusieurs sites de l'UNRWA, dont elles avaient dit par le passé qu'ils étaient utilisés à des fins hostiles.
Plus de mille deux cents Palestiniens ont été tués et plus de sept mille blessés depuis le début de l'opération israélienne dans la bande de Gaza. Pendant la même période, trois civils et cinquante-trois soldats israéliens sont morts, le bilan le plus lourd depuis la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...