mardi 22 juillet 2014

Gaza : 583 Palestiniens morts en 15 jours...


12h30 - Le bureau d'Al-Jazeera touché par des tirs
La chaîne qatarie Al-Jazeera annonce que son bureau à Gaza a été touché par des tirs. 
Le bureau d'Al-Jazeera, situé au 11ème étage d'un immeuble à Gaza, a été touché par des tirs et le personnel de la chaîne a été aussitôt évacué, précise l'un de ses correspondants à Gaza.
Sans préciser l'origine des tirs, la chaîne déclare qu'elle "tenait les autorités israéliennes responsables de la sécurité de (son) personnel".
12 heures - Six Palestiniens, dont une femme enceinte et un enfant, tués dans des frappes à Gaza
Six Palestiniens, dont trois femmes, l'une enceinte, et un enfant, ont été tués mardi dans des frappes israéliennes, annoncent les secours palestiniens.
La femme enceinte a été tuée dans une frappe à Beit Hanoun, au nord de l'enclave, près de la frontière israélienne, en même temps qu'une fillette de quatre ans, selon la même source.
Deux autres femmes, âgées de 50 et 70 ans, sont mortes dans un bombardement à Zeitoun, un quartier du sud de la ville de Gaza, selon Achraf al-Qoudra, le porte-parole des secours palestiniens. Enfin, deux hommes ont péri à Al-Qarara, sans le sud du territoire, ajoute-il.
10h30 - La dépouille d'un soldat israélien récupérée par le Hamas ?
L'armée israélienne indique ne pas avoir réussi à identifier le corps d'un soldat tué dimanche à Gaza, alors que les médias israéliens affirme que tout ou partie de son corps a pu être pris par les combattants du Hamas.
"Le processus d'identification de six soldats impliqués dans un incident à Gaza a été achevé et les efforts pour identifier le septième sont encore en cours", affirme ce communiqué.
Selon la presse israélienne, le corps de ce septième soldat ou une partie de sa dépouille a pu être pris par les combattants du Hamas, qui ont annoncé il y a deux jours avoir capturé un militaire israélien, donnant son identité et son numéro de matricule. L'ambassadeur israélien à l'ONU Ron Prosor a démenti dimanche soir l'enlèvement d'un soldat israélien, affirmant que "ces rumeurs sont fausses".
Les soldats israéliens portent des plaques autour du cou et dans une botte pour permettre leur identification.
9h30 - Le PS réclame des "corridors humanitaires" à Gaza
Le Parti socialiste réclame des "corridors humanitaires" pour la bande de Gaza et va lancer une "campagne de solidarité au Moyen Orient", annonce le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
"Le Parti socialistes réclame des corridors humanitaires et va lancer une grande campagne de solidarité au Moyen-Orient. C'est une nécessité aujourd'hui", affirme Jean-Christophe Cambadélis sur i>TELE.
8h30 - 70 raids aériens israéliens durant la nuit
Selon Ayman Batniji, porte-parole de la police palestinienne, les raids aériens israéliens ont frappé plus de 70 cibles cette nuit à Gaza. La maison d'un ancien leader de l'aile militaire du Hamas, cinq mosquées et un stade de football ont été touchés.
Ayman Batniji affirme que des obus de char ont endommagé plusieurs maisons le long de la frontière orientale de la bande de Gaza et qu'au moins 19 bateaux de pêche ont été brûlés par des obus tirés depuis la Méditerranée.
7 heures - Sept Palestiniens tués dans de nouveaux raids aériens israéliens
 Sept Palestiniens ont été tués tôt ce mardi dans de nouveaux aériens israéliens sur la bande de Gaza, indique le porte-parole des services de secours Achraf al-Qodra.
Ces sept personnes ont péri dans une série de bombardements sur le sud et le centre de la bande de Gaza, notamment cinq membres d'une même famille, dont quatre femmes, tués dans deux raids à Deir el-Balah (sud), selon la même source.
Une sixième personne est morte dans un raid sur Khan Younès également dans le sud du territoire palestinien et le septième a été tué par un bombardement du camp de Nousseirate.
5 heures - Deux militaires israéliens tués dans Gaza
Deux soldats israéliens ont été tués au combat dans la Bande de Gaza, annonce l'armée. "Hier, lundi, deux soldats des Forces de défense d'Israël ont été tués durant des batailles de l'opération Bordure protectrice", peut-on lire dans le communiqué de l'armée.
1h30 - Les Etats-Unis déconseillent de se rendre en Israël et à Gaza
Les Etats-Unis émettent un avertissement demandant à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Israël, dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie.
"Le département d'Etat met en garde les citoyens américains contre les risques de voyager en Israël, en Cisjordanie ou à Gaza en raison des hostilités actuelles", indique-t-il, ajoutant qu'il recommande de "différer les voyages non essentiels vers Israël".
23h30 - Kerry promet 47 millions de dollars d'aide aux civils à Gaza
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry promet plus de 47 millions de dollars d'aide humanitaire aux civils de la bande de Gaza.
John Kerry est arrivé lundi soir au Caire pour oeuvrer en faveur d'un cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne densément peuplée et sous blocus.
23 heures - La Ligue arabe presse le Hamas d'accepter le cessez-le-feu égyptien
Le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi presse le mouvement islamiste palestinien Hamas d'accepter la proposition égyptienne de cessez-le-feu pour mettre fin à deux semaines de conflit.
Le Caire a récemment proposé une initiative pour un cessez-le-feu, soutenue par la Ligue arabe, acceptée par Israël mais rejetée en l'état par le Hamas, furieux de ne pas avoir été consulté en amont.
Le Hamas conditionne son accord à une trêve à une levée du blocus israélien imposé depuis 2006 contre la bande de Gaza, l'ouverture de la frontière avec l'Egypte et la libération de dizaines de détenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...