dimanche 20 juillet 2014

EN DIRECT. Gaza : le Hamas demande une trêve humanitaire de 3 heures...


L'opération a fait plus de 370 morts côté palestinien. 7 soldats Israéliens ont également été tués.


11h25 - Le Hamas se dit pour une trêve humanitaire de 3 heures
Selon certains, Israël aurait rejeté cette demande de trêve.
10h45 - Le Hamas demande une trêve humanitaire de 2 heures
Le Hamas aurait demandé une trêve humanitaire de deux heures à Israël, via la Croix-Rouge.
10h40 - 40 Palestiniens tués dans des bombardements israéliens à Chajaya
Au moins quarante Palestiniens ont été tués et 380 blessés par les bombardements israéliens de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, selon les secours palestiniens.
Les corps ont tous été retrouvés dans les décombres de cette banlieue, indique le porte-parole des services d'urgence, Achraf al-Qoudra.
10h20 - Un journaliste palestinien tué
Un ambulancier et un caméraman palestiniens ont été tués dimanche par des tirs de chars israéliens à Chajaya, à l'est de la ville de Gaza.
Les deux victimes ont été identifiées comme Fouad Jaber, ambulancier, et Khaled Hamad, 25 ans, un cameraman de TV pour une compagnie de documentaire locale, qui "filmait un reportage avec l'ambulancier", précise le porte-parole des services d'urgence, Achraf al-Qoudra.
10h - Estrosi auprès des victimes israéliennes
Selon i24News, le maire de Nice est en visite de soutien aux Français vivant en Israël et victimes de tirs de roquettes.
9h45 - Des milliers de Palestiniens fuient Chajaya
Des milliers de Palestiniens fuient le quartier de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, selon des journalistes de l'AFP qui ont vu de nombreuses victimes étendues dans les rues après de violents bombardements israéliens.
Les ambulances ne peuvent pas se rendre dans cette zone proche de la frontière avec Israël en raison des tirs de chars israéliens.
Le porte-parole des services d'urgences, Achra al-Qoudra a indiqué qu'au moins 20 cadavres avaient déjà été retirés des décombres à Chajaya. La chaîne de télévision locale al-Ketab montrait des images insoutenables de cadavres brûlés et déchiquetés, y compris d'enfants, filmées à Chajaya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...