mardi 22 juillet 2014

Albi: trois arrestations dans les réseaux djihadistes...


Une cellule djihadiste présumée a été demantelée ce mardi matin: trois personnes -deux hommes et une femme- ont été arrêtées par la DGSI et le Raid. Deux des suspects ont séjourné trois mois en Syrie. 
Une cellule djihadiste présumée a été démantelée à Albi dans le Tarn ce mardi matin. Deux hommes et une femme ont été arrêtés, selon une source policière. D'après les premiers élements de l'enquête, deux d'entre eux ont effectué un récent séjour de trois mois en Syrie. 

Ils ont été arrêtés vers 6h du matin par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) assistée du Raid, l'unité d'élite de la police. Les forces de l'ordre agissaient dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte en septembre 2013 par un juge anti-terroriste parisien. 

La cellule dont ils font partie rayonnait sur Albi et Toulouse en Haute-Garonne et était suspectée de préparer des "actions violentes", d'après une source policière. 

L'un d'eux serait un recruteur


Deux des trois suspects interpellés sont revenus en avril et en mai dernier d'un séjour de trois mois en Syrie: l'un d'eux pourrait même être un recruteur de candidats au djihad dans ce pays. 


Le plan gouvernemental de lutte anti-djihad vise notamment à contrer ces filières. Présenté le 23 avril par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, une de ses mesures phares est la possibilité de signalement sur une plateforme Internet et un numéro vert, le 0 800 005 696. 

Avec 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...