mercredi 23 avril 2014

Bennett se moque des menaces d'Abbas..


Le ministre de l'économie Naftali Bennett a répondu mardi aux menaces du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de dissoudre l'AP si les "pourparlers de paix" ne sont pas étendus grâce à un gel de la construction juive de trois mois en Judée Samarie.

Alors qu'il était à la Conférence de Ramleh, Bennett a noté qu'Abbas, qui a proféré des menaces similaires dimanche, a menacé de dissoudre l'autorité palestinienne pour la septième fois.

Bennett a fait remarquer que les "menaces" d'Abbas constituent une demande à Israël de "diviser Jérusalem, libérer des assassins" et diviser le pays le long des lignes d'armistices de 1949, et que si Israël ne fait pas cela, Abbas "se suicidera. Eh bien, il doit améliorer ses arguments, quelque chose ne va pas."

S'expriment sur scène lors de la conférence, Bennett a indiqué qu'Abbas a répété ses menaces pour la septième fois. "Le 14 juin, Abbas a promis de dissoudre son gouvernement, ainsi que le 30 juillet 2008, et d'autres dates."

En outre, Bennett a été cité comme rapportant Abbas disant le 27 décembre 2012 que si l'impasse continuedans les "pourparlers de paix", "je mettrai les clés sous le paillasson."

"Nous entendons encore et encore les mêmes menaces, qui si nous ne progressons pas et ne lui donnons pas tout ce qu'il veut, pauvres de nous, il va briser l'AP," a commenté Bennett.

"Si (Abbas) fait cela pour des motifs sionistes, j'apprécie. Mais si il utilise cela comme une menace contre nous, alors je demande : quelle est la menace ? Briser l'AP qui incite au terrorisme ? Briser l'AP qui a violé les accords d'Oslo ? Briser l'AP qui paie des allocations aux meurtriers de juifs ?" a demandé Bennett.

Bennett a fait une suggestion à Abbas depuis la scène, disant en anglais : "si tu vas tirer, tires, ne parle pas."
Le ministre de l'économie a ajouté : "l'état d'Israël est plus fort que les menaces d'Abbas,  nous avons entendu des menaces terroristes dans le passé, nous avons entendu des menaces d'un tsunami (de boycotts), la nouvelle menace qu'ils vendent est la dissolution de l'AP."

"J'ai une nouvelle" pour Abbas, a déclaré Bennett, en référence aux menaces de remettre les clés. "Il y aura toujours quelqu'un pour reprendre les clés, et nous n'avons certainement pas l'intention d'adopter une politique de suicide national pour une si grande menace qu'est la mise en retraite d'Abbas."

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/193724,bennett-se-moque-des-menaces-d-abbas.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...