vendredi 21 mars 2014

Ya’alon : Israël n’a pas d’allié fiable face à l’Iran...


Ya’alon penche, à présent, pour une Opération israélienne en Iran, alors que, pour lui, tout indique que l’Administration Obama est trop faible pour prendre la moindre décision concrète -

Fondé sur son évaluation que les Etats-Unis ne feront strictement rien pour contrarier le programme nucléaire iranien, le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon a déclaré, lundi 17 mars, qu’il avait changé d’avis et qu’il penche, à présent, en faveur d’une action unilatérale israélienne contre l’Iran.

“Nous pensions que les seuls qui devraient mener une campagne contre l’Iran, c’étaient les Etats-Unis. Mais, à un certain moment, les Etats-Unis sont entrés en négociation avec eux, et, malheureusement, quand on en vient à négocier dans un Bazaar perse , on se rend compte que les Iraniens sont les meilleurs à ce jeu… Par conséquent, dans ce domaine, nous devons nous comporter comme si nous n’avions personne pour veiller sur nousexcepté nous-mêmes  ».

“Les gens savent que l’Iran trompe son monde, mais les Occidentaux, qui préfèrent vivre confortablement, choisissent de reporter toute confrontation. Si possible, à l’année prochaine, ou sous le prochain président. Mais, au bout du compte, cela explosera. « L’accord intérimaire convient tout-à-fait aux Iraniens. Ils s’installent tranquillement sur le seuil et peuvent décider quand réaliser lapercée pour fabriquer leur bombe nucléaire ».

“Ya’alon a, également, affirmé que l’aide militaire américaine à Israël doit se concevoir en proportion de ces défis [et de ce qu’Israël apporte, effectivement, aux USA]. « Il ne s’agit pas d’une faveur que l’Amérique nous fait, puisque cela va dans le sens de leurs propres intérêts », a-t-il dit. « Ils obtiennent des renseignements et des technologies d’un très haut niveau qualitatif… 

Nous avons inventé le Dôme de Fer [système anti-missiles]. Les ailes de l’avion de combat furtif F-35, c’est nous qui les avons conçues. Nous avons inventé le Arrow », un missile anti-balistique. (Ha’aretz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...